Pb temporary internet files

Hello,

2 pbs :

  1. sous Firefox, installation JRE : au bout d’un moment l’installation n’arrive à trouver le fichier “machin” sous Temporary\itnernet files\Content.IE5 ou un truc de ce genre (fichier inacessible : c bien la première fois que je vois ça) et peut être que le 2e pb est lié à ce répertoire :

  2. Sous IE, impossible d’aller sur Clubic, windows me balance un message d’erreur avec le message “envoyer rapport oui ou non” etc…alors que sous Firefox je n’ai pas le pb

Pour info, je possède XP (version original), pas SP2 mais patché à fond. Pas de SP2 car suite à une réinstallation obligatoire d’XP, Le SP2 m’a mis une bins pas possible alors qu’auparavant je n’avais pas eu le pb, je précise que c sur le même PC.

J’ai fait des sauvegardes de ma partition système de “d’avant la grouille”, mais avant de tout rebalancer, si je pouvais repartir sur des bases saines en réinstallant tout, ça ne serait pas plus mal, ça fait du bien de faire un RAZ de windows de temps en temps.

Essaie dans un premier temps de vider ton cache d’IE (Panneau de config -> Options Internet -> onglet Général -> Supprimer les fichiers -> cocher les deux cases).

Ensuite, télécharge le JRE sur java.sun.com et choisis Enregistrer au lieu de Ouvrir. Indique un dossier (C:\temp par exemple) puis va dans celui-ci pour lancer l’installation.

Merci pour la réponse, mais rien n’y fait, j’ai du mal à voir le pb. Et toujours cette erreur de iexplorer quand j’ouvre le site de clubic…nan mais des fois, c la fin des haricots là :D, heureusement qu’il ya Firefox :super:

Tu as deux problèmes différents. Et il faut prendre du temps pour les résoudre, enfin, si tu veux les résoudre :neutre:

  • problème d’installation Java
  • problème sur Clubic

Il faut préciser chaque fois ce que tu as fait, sinon on ne va pas pouvoir t’aider davantage.

Pour Clubic :

  • réparer le moteur Javascript :
    Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK
    puis :
    regsvr32 /u jscript.dll
    regsvr32 jscript.dll
  • réparer IE par Power IE6

Oui oui, je sais bien, désolé si j’ai répondu un peu vite ou maladroitement :), des fois le père XP me tape sur le système (ah ah ah, je suis impayable)…bon sérieusement, je vais me repencher sur le pb demain à tête reposée (je rentre seulement à l’instant), j’apporterais plus de précisions. XP et son cortège de surprises pourront bien attendre demain.
Merci encore pour la patience dont font preuve les membres actifs :super:

Je reviens sur ce topic pour signaler que le pb est résolu…bon d’accord ça fait 10 jours, mais je n’ai pas eu le temps pour me pencher sur ça, ça ne m’empêchait pas de bosser sur l’ordi pour autant.
Donc après m’être résigné à ne pas installer le SP2, à mater Clubic que par Firefox ainsi que de me passer du plug-in java sous ce dernier j’ai résolu l’affaire.
Je me suis repenché sur le pb à cause d’une défaillance pas normal aléatoire (écran bleu), j’ai et d’autres soucis après une installation de soft et moi je n’aime pas rester sans comprendre. Bref, suite à cet écran bleu j’ai lancé un Memtest pour tester mes barettes mémoires et là Ô grande surprise, quelques bonnes erreurs des familles. J’ai isolé la barette défaillante. Sur les 4 barettes de 512 Mo une seule de défaillante, comme je veux rester en dual channel, je n’ai plus que 1Go au lieu de 2 : :smiley: (oh l’autre hé).
J’ai installé le SP2 sans soucis, je charge le site Clubic avec IE sans plantage(mais je préfère Firefox :D), installation du plugin java sous Firefox ok…c’est impressionnant ce qu’une barette mémoire défaillante peut causer, enfin, impressionnant mais pas surprenant, c’est tout à fait logique en soit.
Valà valà.

Chusss