Pb taux de transfert vers un dd externe (RESOLU)

Bonjour à tous !!

Voilà mon souci !! J’ai acheté un DD externe western digital de 160Go en USB2. Je l’ai branché à mon PC, puis je l’ai formaté en NTFS. Jusque là tout va bien (à part que le formatage à duré 4h). Le problème est que lorsque je transfère des fichiers de 4.7Go de mon dd interne vers le externe, le temps de transfert est de 1h à 1h15. Ce qui ne correspond pas au débit USB2.
Je travaille sous xp sp2. Le pilote usb date de 2001. Je n’ai pas trouvé de version de mise à jour de pilote usb pour xp ni chez microsoft, ni chez asus (ma cm est une A8N SLI), ni chez western digital.
Et, je suis bien branché sur un port USB en arrière du PC, directement sur la cm (pas sur un port additionnel en façade).

Savez vous d’où pourrait provenir cette effroyable lenteur, et y a-t-il un moyen de mesurer la vitesse de transfert (un peu comme lors d’un téléchargement sur internet).

Je vous remercie de votre aide.

pour verifier tes pilotes usb
panneau de configuration
icone systeme
bouton “gestionnaire de périphérique” sur onglet “matériel”
ensuite du ouvre l’arborescence “controleur de bus usb”
tu dois avoir un des controleur qui finit par étendu ou enhanced
si ce n’est pas le cas tu clic droit, mettre a jour les pilotes
coche “installer a partir d’une liste…”, suivant
“ne pas rechercher…” suivant
et tu vois s’il y a plusieurs choix, dont un qui finit par etendu ou enhanced
si c’est le cas tu fais suivant, sinon tu fais annuler et tu passe au controleur suivant
c’estla méthode que j’ai du utiliser pour que XP réalise que j’ai l’USB2 sur ma nf7-s et pas seulement l’usb1

Voila une information intéressante!! Je te remercie. Je vais vérifier cela ce soir!!!

Et bien encore merci!! Tu avais raison, le problème venait bien de là!! J’ai forcé les mises à jours des pilotes et maintenant cela fonctionne à merveille!!

Merci bein.

be rien :jap:
ca sert a ca un forum, quand on sait, on aide :smiley: