Pb table de matiere disque dur

salut,
je retrouve le meme probleme que dans le post precedent.
Au debut quelques dossiers sont inacessibles et a la fin tout le DD.
j’ai lancer un antivirus avant que le disque dur soit completement inaccessible et pas de virus ni de spyware.
Apres que mon DD soit inaccessible, j’ai lancer partition magic 8.0 et j’ai fait une verification de disque windows. il a donc lancer CHKDSK et il m’a dit ca : " la table maîtresse des fichiers est endommagee. Abandon de CHKDSK"

j’aimerais savoir si on pouvait resoudre ce probleme sans formater ou alors mon DD est belle et bien mort ( de toute maniere j’en est acheter un autre :-))

POST PRECEDENT : http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=133540&cat=3&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

up!

si tu veux récupérer des fichiers fais le avec getdataback, easy recovery, etc.

si tu veux résoudre le problème utilise les softs de diagnostiques sous dos du contstructeur, essaye avec eux un formatage standard et si ça persiste fais un formatage de bas niveau.

j’ai vu dans l’autre post que c’est un 160go, XP est bien mis à jour avec le sp1 ou sp2 ? il faut qu’il soit compatiblr lba48bit, surtout si le hd est formaté avec un logiciel compatible lba48.

bon la j’ai un probleme quand je fais creer partition il me fait une erreur 504.
pourtant j’ai effectuer les tests de WinDlg.exe : extended test et write zeros sans probleme.
Mais le probleme de creation de partition soit avec partition magic soit avec windows.
je precise a c_planet que j’ai bien SP2

re
bon j’ai reussi a retrouver ma partition de DD entiere mais j’ai bien peur que dans quelque semaines ca refasse le meme coup .
pourrais-t-il exister un log de diagnostique ou de reparation pour DD ou le mien serait de l’envoyer tester chez un assembleur?