[Pb] Synchronisation fichiers

Bonjour,

Je travaille avec un portable dans mon entreprise et j’utilise la synchro des fichiers de Windows qui jusqu’à hier fonctionnaient bien.
Sauf que depuis le nom du serveur où se synchronise les fichiers a été modifié, donc ma synchro ne fonctionne plus :frowning:
Je voudrai pouvoir juste modifier l’emplacement des fichiers, du style:
\\mon_serveur_1\mon_rep_de_synchro
EN
\\mon_serveur_2\mon_rep_de_synchro

Mais impossible d’effectuer cette modif, même dans la base de registre (enfin je n’ai pas trouvé).

Merci de votre aide car j’ai des fichiers qui ont été modifié et que je n’aimerai pas perdre.

Bonjour,

Il est fort possible que tu ne retrouves rien dans le registre car la liste n’est pas forcément écrite ‘en clair’ .
As-tu tout simplement essayé de retirer la synchro sur les fichiers concernés et de refaire une liste toute propre qui fatalement, contiendra le nom correct du serveur ?

Oui je compte bien faire cette manip au final mais actuelemment j’ai des fichiers qui ont été modifiés hors réseau donc si je retire la synchro, je vais perdre toutes ces modifs.
Je pense résoudre le problème en sauvegardant séparement les fichiers (une dizaine) concernés 1 par 1 mais j’aurai aimé savoir comment faire si il y avait eu une centaine de fichiers voir plus ?

Merci

non, je ne vois pas comment il faudrait faire s’il y en avait eu beaucoup…

Quelques pages utiles, de Microsoft, à consulter éventuellement:
. la page ‘Comment faire’ relative aux fichiers hors connexions dans Windows XP:
http://support.microsoft.com/kb/307853/FR/
et la même pour le Porte-Documents dans Windows XP:
http://support.microsoft.com/?kbid=307885

voilà :wink:

Merci bien, je regarde attentivement ces 2 liens :slight_smile:

@+

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour vous poser une question à propos de la synchronisation des fichiers sur XP.
Est ce que, lors d’une synchro, un fichier modifié est transféré entièrement ou juste la partie modifée ?

Je m’explique : Admettons que j’ai un fichier PST (archives de mails Outlook) de 1Go. Si je rajoute un mail de 100ko dans ce fichier et que je synchronise, est que le volume transféré sera 1Go ou 100Ko ? En local, c’est pas génant. Mais si on passe via une connexion (même haut débit) ca le devient…