Bonjour.
J’espère que quelqu’un pourra me renseigner.
Je suis le malheureux propriétaire d’un portable Fujitsu Siemens Amilo K 7600, il a environ 2 ans.
Depuis quelques temps, il s’éteint de facon inopinée, sans qu’aucun message d’erreur ne s’affiche.
J’ai l’impression qu’il chauffe beaucoup, le ventilateur tourne quasiment tout le temps.
Il est propre au niveau virus, vérifié avec tous les anti virus disponibles en ligne, pas de virus, pas de spywares, rien…
Parfois il s’éteint alors que je viens à peine de l’allumer, d’autres fois il accepte de fonctionner 1 heure ou deux.
On m’a dit que ca pourrait venir de ma carte mère ( HS ? )
Si quelqu’un peut me renseigner.
Merci d’avance.
Probablement ton portable est encrassé (la poussière s’accumule sans que l’on puisse s’en aprecevoir). Lit dans le topic portable la rubrique concernant les surchauffes (ici : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html )
Ca y est, c’est fait, je l’ai démonté et nettoyé.
Pas trouvé beaucoup de poussière.
Je l’ai relancé avec une application assez gourmande, ca a l’air de tourner pour l’instant.
Je vous tiendrai au courant.
PS : A la lecture du topic, j’ai réalisé que mon portable est équipé d’un AMD Athlon.
C’est un processeur pour PC de bureau ?
Ca pourrait expliquer pourquoi il me parait chauffer beaucoup non ?
Merci de votre réponse.
[Une autre question sur le même sujet/
Comment puis je connaitre la température atteinte par le processeur ?
J’ai lu sur le topic qu’elle ne devait pas dépasser 70°C, mais comment le savoir ?
Merci d’avance
Tu peux utiliser un petit freeware : Notebook Hardware Control. Il est quasi imbattable au niveau des températures car il reconnaît quasiment tous les processeurs du marché.
mon amilo s’éteint systématiquement si je ne m’en sers pas alors que j’ai modifié dans l’installation la gestion de l’écran de veille pour qu’il reste allumé. Que dois je modifié?
Merci pour votre aide a tous