Bonjour,
voila ma carte graphique au repos est a +/-45° et monte en température a 95-100° lorsque je lance un jeu en qualité haute et le jeu commence a lagué, d’abord est ce que la température de la carte graphique est normale et cette surchauffe peut etre la causse des lagues ?
PS: la carte graphine est une "GeForce GTX 550 Ti
Effectivement comme l’a dit Dirty Wings, la température n’est pas normale et j’ajouterai que si la carte graphique date de quelques années (2 ans au moins), n’hésitez pas à changer la pâte thermique du GPU. (Puce graphique sous le ventilateur de la carte). Des tutos sont trouvables via Google.
2 ans c’est peu pour avoir à changer la pâte thermique tout de même… Il doit y avoir autre chose comme dit par Dirty Wings, dépoussièrage, ventilation boitier, ventilo obstrué, etc.
Pour ma part, je sollicite ma carte graphique assez souvent dans les jeux (elle chauffe donc pas mal de temps dans l’année) et je préfère changer la pâte tous les deux ans (voire un peu plus, hein )
Ce que je voulais démontrer,c’est que 6° gagnés en changeant une pâte thermique vieille de 3 ans (et le pc fonctionne en jeu tous les jours,avec moi ou avec mon beau-fils ^^ ) ça ne fait pas une différence énorme
C’est pour ça que je pense que le souci de la GTX 550 Ti se situe ailleurs,ventirad mal monté/serré,ventilo qui n’accélère pas pour suivre la montée en température ou autre,ce ne serait pas la première fois que des pilotes graphiques gèrent mal la chose
@ Jeremy : suggestion,lances Gpu-Z en cochant toutes les valeurs sur “max” et laisses-le tourner en tâche de fond quand tu joues,ça nous dira la vitesse du ventilo en fonction de la température
Edité le 07/08/2013 à 21:29