Pb sur réparation XP...HELLLLLP... - HDD reconnu boot mais plus par XP

Bonjour,

 On m'a apporté un ordi et j'y perds mon latin....

 Le problème provenait de l'installation de Norton SystemWorks (je n'ai pas demandé si ct l'original...), cette install faisait planter le PC avec un bo vidage mémoire (reboot, vidage mémoire, etc...)  .

 N'arrivant pas à virer proprement l'appli, ils ont fait "supprim" de ce qu'ils pouvaient...ce qui n'a rien arrangé  :na: !  Et après, seulement, ils m'ont appelé au secours :ane: .

 Avec [EasyCleaner](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html) et une connexion en console pour virer ce qui restait de norton (seul moyen, malheureusement), ct devenu plus stable mais avec des soucis sur explorer et quelques clés (registre certainement) qui ne trouvaient plus norton...

 Bref, je lance une réparation d'XP et, là, j'ai à nouveau un vidage mémoire, un reboot et un bel écran noir me disant que je dois réparer XP car SYSTEM est hs... :??:  :??: 

 Nouveau problème, l'install d'XP ne trouve plus de HDD (80 Go en SATA) alors que le bios le trouve et que j'y accède avec une disquette de boot  :pt1cable:  :pt1cable: 

 Je n'en suis pas à mon coup d'essai sur les ordis mais là...je sèche...
 
 Que peut-on faire (ou tester...au point où il en est...) ?

@+, Ze Mygale

commence par testé la ram avec se logiciel puis teste ton disque dur avec les utilitaires disponible sur le cd

Merci pour l’info, je teste tout ça ce soir et je te dis ce qu’il en est (Là je suis au bureau).

@+, Ze Mygale

ok bon courage a toi :slight_smile: :slight_smile:

Bon, après moultes essais et autres tentatives, j’ai enfin réussi à récupérer les données du disque et à remettre un windaube xp dessus…quelle saloperie le SATA…pas reconnu par XP même avec la disquette de drivers…obligé de créer un CD d’install avec nlite… Bref, ça, c’est fait :smiley:

Par contre, Ultimate Boot ne fait pas grand-chose…la plupart des options partaient à la recherche d’un “isolinux” puis ça se plantait…j’ai dû loupé une astuce…

Maintenant, j’ai ein otre soucis, les activeX ne s’installent pas :??: :??: . Je suis pourtant allé dans les options internet pour dire qu’il fallait les télécharger (parfois en demandant l’autorisation avant…) mais rien n’y fait…

Qq1 a une idée ?

Ze Mygale (Je hais XP :na: )