Pb sur pc, penchant pour la CM mais ?

Bonjour,

Désolé si je n’ai pas posté au bon endroit, mais je n’ai pas trouvé mieux…
Je vous explique mon problème.

Il y a une semaine, je me lève et vois (et oui, le pc reste allumé 24/24) un écran bleu… bon, rien de bien terrible je reboot.
Deux jours plus tard, re-écran bleu suivi d’un problème sur le winload.exe (de vista)… bon, rien de terrible non plus, je répare et c’est reparti.
1h plus tard, freeze, écrans bleu (divers codes comme un 0x000000a ou 0x00000000ef ou …), écran noir, et j’en passe.
Impossible de booter de temps en temps, bloquage sur l’écran d’accueil du BIOS, ou boot sur le windows et s’arrete au logo ou sur le bureau etc. (si j’essaye un live cd, ca boot rarement jusqu’au bout)

J’ai viré tous mes DD a part le système (j’ai 2 systèmes sur 2 DD, j’ai donc testé les deux séparément également), meme chose.
J’ai viré le lecteur CD, meme chose
J’ai testé 4 barretes différentes une après l’autre, sur un des 4 slots mémoires (tous testés aussi) (ce sont des corsair dominator, donc bon je doute qu’elles soient toutes mortes en meme temps)

Je penche donc maintenant pour la carte mère, mais j’ai pas envie d’en racheter une si ce n’est pas ca.
Des idées ?

Merci.

Sa peut etre la carte mere oui ou ptete l’alim mais j’en doute !

tu as combien de temperature embiante dans ta piece ou il y a ton pc ?

Bonsoir,

Il manque l’alimentation dans ton profil, mais :clap: de l’avoir remplis, c’est rare de nos jours, il faut arracher les renseignements à la pince.

Salut,

L’alim est celle d’origine du ANTEC Sonata III, je doute qu’elle ait pris un coup dans la gueule, mais pourquoi pas…
@mrockt : 20 / 21° dans la pièce environ, par contre la CM chauffe vraiment beaucoup (enfin a mon gout) puisqu’elle monte a 50/51° en idle …

D’autres idées ?

Bonjour,

C’est trop, vérifier si la CM chauffe autant en laissant le coté ouvert ?

Les ventilateurs tournent normalement à pleine vitesse ?
www.presence-pc.com…

La 8800GT est propre ?

La pendule est-elle à l’heure ? non, changer la pile.

C’est trop, vérifier si la CM chauffe autant en laissant le coté ouvert ? ==> oui
Les ventilateurs tournent normalement à pleine vitesse ? ==> normalement
La 8800GT est propre ? ==> oui
La pendule est-elle à l’heure ? non, changer la pile. ==> oui
:(:(:(:(:(:frowning:

Je penche aussi pour la CM, mais avant tout tente de vérifier si certaines options de la carte mère pourraient causer problème, la mienne avait des options de sauvegarde d’énergie qui faisait à peu près la même chose que ce que tu décris, alors tente de les désactiver, ca avait marché dans mon cas alors je te souhaite bonne chance.

P.S L’alimentation cause habituellement des problèmes électriques et rarement des pages bleu donc je l’exclus. Pense à vérifier le processeur au cas ou.

Ok…
Pour le proc, j’ai des doutes aussi mais bon pourquoi pas.

J’ai vu que la CM était encore garantie 1an constructeur, je vais voir pour la faire changer…
Il sera temps de tester le processeur après… au pire, je perds 2h à la monter/démonter mais j’obtiens une CM “neuve”

Merci !