Bonjour,
Désolé si je n’ai pas posté au bon endroit, mais je n’ai pas trouvé mieux…
Je vous explique mon problème.
Il y a une semaine, je me lève et vois (et oui, le pc reste allumé 24/24) un écran bleu… bon, rien de bien terrible je reboot.
Deux jours plus tard, re-écran bleu suivi d’un problème sur le winload.exe (de vista)… bon, rien de terrible non plus, je répare et c’est reparti.
1h plus tard, freeze, écrans bleu (divers codes comme un 0x000000a ou 0x00000000ef ou …), écran noir, et j’en passe.
Impossible de booter de temps en temps, bloquage sur l’écran d’accueil du BIOS, ou boot sur le windows et s’arrete au logo ou sur le bureau etc. (si j’essaye un live cd, ca boot rarement jusqu’au bout)
J’ai viré tous mes DD a part le système (j’ai 2 systèmes sur 2 DD, j’ai donc testé les deux séparément également), meme chose.
J’ai viré le lecteur CD, meme chose
J’ai testé 4 barretes différentes une après l’autre, sur un des 4 slots mémoires (tous testés aussi) (ce sont des corsair dominator, donc bon je doute qu’elles soient toutes mortes en meme temps)
Je penche donc maintenant pour la carte mère, mais j’ai pas envie d’en racheter une si ce n’est pas ca.
Des idées ?
Merci.