PB sur inspiron 8500 - carte graphique nvidia gforce4 4200

Bonjour,

J’ai un inspiron 8500 , avec une carte graphique nvidia GFORCE4 4200Go, celle ci serait apparemment morte car mon pc ne s’allume plus les leds s’allume et selon le code qu’elles donnent ce serait bien la video.

Ma carte graphique est dissossiable de la carte mère et je voudrai bien savoir si il existe dans le commerce ou un distributeur quequonque cette même carte pour portable évidemment que je pourrai remplacer, chez dell elle coût 158 euro et il serait intéressant si ailleur ce serai moin chère ?

Merci

Essayes voir sur eBay… mais en dehors du SAV Dell je ne pense pas que tu puisses facilement t’en procurer. (158 euro, c’est très raisonnable).

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement,

j’ai effectivement été voir sur ebay je n’en ai pas trouvé, tout du moin je ne sais pas quel est le model que je doit prendre afin qu’elle s’intègre bien dans mon pc , ces cartes sont ils normalisées ou elles sont toutes différentes selon le fabriquant ? (Hergonomie de la carte et connectiques, …)

Salut

je dis peut être une betise mais il me semble que tu peux la remplacer par la carte graphique de ton choix par ex au taf on avait un pc avec une NVIDIA GeForce FX 5200 dont la carte mere à cramée, je me suis empresser de la mettre dans mon compaq qui n’en avait pas, ca marche nickel :super:
J’en ais même profiter pour piquer les barettes mémoires :ane: :MDR :ane:

Non cela ne marche que sur les PC de bureaux mais pas les portables… les carte ne sont pas normalisées voire dans la majorité des cas directement soudées sur la carte mère (ce qui n’est pas ton cas : coup de chance !).

En fait, je cherche à savoir si il est possible d’y mettre une autre carte graphique dan mon dell, et à quel prix, selon vous 158 euro pour une carte vous parais résonnable tel que dell me le propose.

Es-tu certain que se soit la cg. J’ai eu un dell sur lequel la carte graphique avait grillé mais mon portable s’allumait et j’entendais même la musique de démarrage de windows (mais aucun affichage, juste une légère luminosité sur un écran tout noir).

Carte mère ? Ecran ?

:neutre:

ce qu’il ce passe c’est que ,quand j’allume mon pc l’écran reste noire celui ci est éteint , les trois leds sur le clavier s’allume puis un certain nombre de bip retenti puis plus rien.

N’ayant pas la main pour résoudre seul mon problème J’ai contacter le support de dell qui ma fait faire certaine manipe , apuis sur la touche FN tout en allumant le pc se qui fait apparaitre une codification des leds sur le clavier, cette codification ferait apparaitre un problème de reconnaissance de carte graphique.

Et peu de temps avant mon problème, j’ai fait une mise à jours de ma carte sur le site de chez dell, seulement quand j’ai charger la mise a jour du bios de ma carte celui ci ne s’arrètait plus , j’ai donc dû au bout d’un moment stopper en cour d’instal, mais j’ai redémarrer plusieur fois mon pc entretant sans qu’il y est de problème.

Alors est ce ça le problème ?

Ecoute, je ne sais pas d’où vient ton problème. Je connais un peu dell et leur hotline (… c’est euphémisme).
J’imagine donc qu’ils t’ont fait intervertir les barettes de ram et conseillé de formater… = ?

Je me souviens juste que mon inspiron démarrait avec ue carte graphique grillée.

Je me souviens (et d’autres ont fait la même expérience) qu’ils leur arrive de se tromper sur la cause des pannes malgrè leurs “non non, nous sommes sûrs”.

Je te mets peut être dans l’embarras mais je cherche juste à te faire remarquer que si tu te trompes et que ce n’est pas la carte graphique, tu auras perdu 158 euros pour un PC qui ne fonctionnera toujours pas car il faudra encore réparer la cause de la panne. Et si c’est matériel et que ce n’est pas la CG; il y a 80% de chances (à la louche) que se soit la carte mère. Et là oublie tout de suite la possibilité d’un échange standard !

Désolé encore de te faire peur mais soit je me trompe et les posts suivants me le feront remarquer, soit j’ai raison et tu auras été prévenu : le changement de la carte graphique à 158 euros est un risque qui peut s’avérer rentable mais dont l’issue n’est pas évidente.

Il ce trouve qu’a partir du moment ou j’ai fait appel a leur service sur un produit a eux, ils ce doivent l’obligation de régler mon problème, il ce trouve que si la carte graphique n’est pas la cause de mon problème ils me la rembourse aussitot.

Tout du moin c’est ce qu’il m’affirme.

Dans ce qu’à je ne prend pas de risque.

Certes, dans ce cas ça change la donne.

Et qu’obtiens-tu en branchant ton portable sur un écran externe ? Cela fonctionne-t-il ou pas ?

Le problème est que je n’ai pas chez moi d’autres écrans pour faire l’éssai, j’ai juste essayer sur la sortie s_video brancher sur ma télé et évidement cela ne marche pas comme je le pensai

plus tard je me rendrai chez mon père pour lui empreinter un de ces écrans afin de confirmé le problème, mais je ne pense toujours pas que cela marche car le pc ne boot pas sur le bios (le led correspondante au disque dure ne travaille pas) le pc ne travaille pas donc il ne déroule aucun programme.

J’ai déja eu sur d’autre pc des problèmes d’affichage et a l’allumage ceux ci travaillai, on sentai que quelque chose ce passait si on branchai un moniteur quelquonque , seulement là c’est différent , le micro ne fait rien à l’allumage.

est ce qu’il bloque , par ce qu’il ne trouve pas de carte ? C’est possible , maintenent je préfère le croire, car si c’est autres chose , genre la carte mère ça m’embèterai plus.

Bon bah c’est ok, ça marche, je viens de changer ma carte graphique reçus aujourd’hui installé immédiatement et voila c’est parti, par contre je ne sais toujours pas comment elle à pu claquer et j’espère ne pas la claquer de nouveau .

Par contre, dell ma pris la tête pour que je leur remet la carte défectueuse, alors que ce n’était pas un échange dans le cadre d’une garentie mais je les payer puisque ma garentie est passé.

bonjour,

j ai lu les posts precedents et c est pourquoi je me permets d ajouter mon message a cette liste.

je possede egalement un dell inspiron 8500 et ai depuis quelques semaines le probleme suivant.
Lorsque je demarre mon portable, j ai un probleme d affichage : il y a plein de petits points blancs qui apparaissent et empechent toute utlisation. Il m est impossible de selectionner une fenetre ou bien meme de la deplacer (si j arrive a la voir). de plus, cela a pour consequence de faire tourner et chauffer mon processeur sans fin.

Je pense que cela provient de ma carte graphique car, en plus de l ecran de mon portable, j ai un autre ecran TFT sur lequel est etendu mon "espace bureau" et sur lequel j ai les memes problemes.

Lorsque je tente de redemarrer mon ordinateur, je n ai plus rien a l ecran mais l ordinateur tourne (on entends Windows demarrer). Ce n est qu apres 3 voire 4 tentatives de redemarrage que tout redevient normal.

Quelqu un a t il deja eu ce probleme? ou bien pourrait m aider a le cerner?
Pensez vous que cela est bien du a ma carte graphique?

Merci

re,

j oubliais, ma carte graphique est une nvidia GFORCE4 4200Go.

Le problème se produit-il en mode sans échec (F8 au démarrage de windows) ? Mieux se produit-il lorsque le pc reste sur la page de bios (pause lors du boot) ?

bsr e m@t

le probleme se produit a plusieurs moments. il peut tres bien apparaitre des la page de bios comme il peut apparaitre lorsque je bouge une fenetre apres une connexion a windows sans problemes.

ce soir j ai fait un petit test. j ai appuy sur F12 (Boot Menu) lors du demarrage. Le diagnostic m a fourni l info suivante (que je ne peux helas approfondir)
LCD Inverter Detection Test
FAIL
Error Code 1000 0323
Unable to detect inverter lamp status

et apres cela j ai eu droit a un magnifique ecran blanc puis violet puis noir pui plus rien. apres 10 tentatives j ai reussi a demarrer mon PC sans problemes :wink:

Apparement ton soucis vient de l’écran et non de la carte graphique d’après le message d’erreur. Cela dit, comme tu le mensionnes plus haut, le phénomène se répète sur un écran externe, ce qui tend à incriminer la carte graphique…

bonjour,

alors j ai appele le support technique de Dell par rapport a mon probleme.

Premiere surprise (mauvaise), personne n a su me dire ce que signifiait le message d erreur…
Ensuite, je leur ai demande ce qu etait un LCD Inverter ce a quoi on m a repondu (apres 15 minutes d attente) : "aucune idee" Bravo le service support technique !!!
Solution proposee par Dell : changer l ecran et la carte graphique
L ecran n est pas le probleme puisque je rencontre le meme souci sur un autre ecran.

Concernant la carte graphique, comment as tu fait Davidif pour en avoir une a 158 euros? es tu passe par Dell?

Parce que moi, la seule chose que Dell propose, c est de m envoyer un technicien pour la changer !!! On a refuse de me donner le prix pour la carte graphique seule…

En resume, la meilleure des solutions (et la moins chere) reste internet :slight_smile: