bonjours j ai un thinkpad 390e et depuis que j ai effectué un changement de disque dur l ''ordinateur me demande un mots de pass a 6 caractere au demarage et m empeche meme d acceder au setup du bios
alors si quelqu’un a la solution pour que je redemare mon pc j’aimerai la savoir
merci d avance
salut
si tu n’as pas entrer de MDP tu fais entrer et voila
j’ai deja essayé et cela ns fonctionne pas
Ca sent le disque dur “taggé” c’te chose. J’entends par là un marquage constructeur du disque afin de le sécuriser contre le vol notamment, avec comme conséquence d’empêcher le changement de cet “accessoire” par celui de ton choix. A mon avis, la meilleure solution consiste à te renseigner auprès d’IBM… ou Lenovo (c’pas gagné…). A partir de leur site internet peut-être. :neutre:
IBM me dit de changer de carte mere mais bon je suit pas convaincu que la carte mere est morte c est juste qu’il ne veulent pas me fournit le code…
surtt vu le prix de la carte mere et se que vaut le portable…
Question bête : à la demande du mot de passe à l’écran, as-tu déjà essayé la touche “Echap” ? Oui oui, je sais, c’est franchement une question c#~$e, mais, que veux-tu, je t’avais prévenu… :whistle:
Sinon, si l’ancien disque dur est toujours valide, as-tu tenté de la remettre en place, afin de vérifier si cette demande de mot de passe est toujours active ?
oui j ai testé les deux… sans sucess
Bien. Sur une tour, il suffit généralement d’ôter puis remettre la pile de sauvegarde qui se situe sur la carte mère. Je ne sais si cette manipulation est possible - et conseillée - sur un portable et si, de toute manière, elle obtient le même résultat.
j ai deja essyer par le passer mais ceux-ci ne fonctionne pas