Pb sur fichiers MP3: Ni la librairie media player, ni mon N95 ne veut les rajouter!

Bonjour à tous!
J’ai l’habitude de lire le forum et cette fois c’est moi qui ai un problème dont je ne vois pas l’issue!

Je vous explique:

J’ai quelques milliers de MP3 dans un répertoire. Ils étaient tous présents dans la bibliothèque de média player 11 et tout fonctionnait sans soucis…
Un jour, cette bibliiothèque a disparue sans raison. Je tente de la remettre et la étrangement, je me retrouve seulement avec 1/4 du contenu de mon dossier musique.

j’ai tenté de supprimer tous les fichiers répertoriant les librairies dans wmp 11, le réinstaller ect… sans succès!

J’ai fait un autre dossier sur un autre disque dur contenant du mp3 et sur les1100 fichiers, seulement 341 sont reconnus. Jusque la, je me dis “tres étrange” :frowning:

Sauf que… je tente de mettre ces fichiers sur mon téléphone, le meme dossier de 1100 fichiers ( répertoriés dans quelques sous-dossiers ) et la tous mes fichiers n’apparaissent pas encore une fois! seulement sont présent les 341 fichiers, les même que ceux de wmp11!

Pourtant j’ai seuelment copier le dossier sur le DD du téléphone par l’explorateur, donc aucun lien avec la librairie! :@

Ces fichiers se lisent bien sur très correctement, ils n’ont pas l’air corrompus non plus…

Je vous avoue que j’ai aucune idée d’ou chercher! donc si vous pouviez m’aiguiller sur des idées ou bien même une solution ca serait super cool!

Merci pour votre aide!
Edité le 16/09/2008 à 21:38

Après divers tests, il se révèle que lorsque je copie/colle le contenu d’un dossier qui ne veut pas etre pris en compte dasn la librairie média player dans un nouveau dossier, le contenu du nouveau est inséré…

Cela viendrait des dossiers eux -même mais pas de leur contenu! :etonne2:

D’ailleurs en les mettant en dossiers cachés, leur contenu est modifié en “caché” mais pas le dossier lui même, qui reste visible.
Lorsqu’on clique sur proprieté sur les dossiers problématiques, l’attribut caché est grisé

c’est bien étrange tout ca…
Edité le 16/09/2008 à 21:49

Peut-être un problème de version des tags ID3
Regarde avec MP3tag si ce ne sont pas les fichiers uniquement encodé en ID3v1 qui sont invisibles :neutre:

merci pour ton aide!
j’ai résolu le problème en cherchant pourquoi ils étaient invisibles:

En fait les dossiers sont passés subitement en dossier systemes avec un fichier systeme nommé desktop.ini présent dans chaque dossier defectueux!

J’ai donc changé les attributs en dossiers “normaux” puis viré le destop.ini, et depuis tout remarche niquel!

:wink:

De rien, je t’ai juste envoyé dans une mauvaise direction :paf:

Par contre, ton post aidera j’en suis sûr, pas mal de personne qui ont des soucis avec cette bibliothèque WMP.
Merci beaucoup pour ton aide !
Edité le 18/09/2008 à 16:59