Ce serait plus élégant d’utiliser un userform comme support de ton formulaire, mais tu peux aussi y arriver avec une feuille de calcul spécifique.
1- tu réalises ton formulaire sur la feuille 1, dans un premier temps sans te préoccuper de la manière dont seront transférées les données vers ta feuille 2. Ce qui veut dire que dans un premier temps, aucune action ne sera associée à ton bouton Valider.
2- tu actives l’enregistrement de macro et tu effectues manuellement les opérations de recopie de la feuille 1 vers la feuille 2.
A la fin tu arrêtes la macro, tu vas dans le VBA, et dans Module1 tu vas retrouver le code qui a été créé.
3- tu associes le nom de la macro à ton bouton Valider. Tu testes. Cela doit marcher pour le premier enregistrement.
4- Pour que cela puisse marcher sur toutes les lignes, il faut ensuite modifier dans le code de la macro les références des cellules cibles, en les passant d’absolu en relatif, par ex par rapport à la première cellule de la ligne
5- Si tu veux que chaque saisie te crée un enregistrement sur la première ligne vierge, il faut qu’à chaque fois avant d’écrire tu fasses un test pour trouver la première cellule vide dans la première colonne, avec la fonction End() de Range, par exemple.