Pb sur Excel pour créer un formulaire qui inscrit les données dans des champs spécifiques

Bonjour

Je souhaiterai créer un formulaire sur Excel qui inscrirai les données(texte et chiffre) dans des champs spécifiques(sur une autre feuille) quand on valide et passe à la ligne d’après

J’aurai besoin d’un coup de main pr le code sur VB

Merci de vos réponses et si un sujet identique existe deja pouvais vous m’y aiguiller

Salutations

Black
Edité le 21/08/2009 à 14:57

Donne un exemple, le plus précis possible, de ce que tu veux faire ?

Pour ce que je crois comprendre, les fonctions suffiraient.

Tout dépend comment se présente ton “autre feuille” (autre par rapport à quoi ?) et de la qualité de présentation que tu souhaites au niveau de ton formulaire, mais avec Donnees > Formulaire, tu n’as peut-être pas besoin de passer par du code VBA

Alors je voudrais faire une première feuilles sous forme de formulaires avec plusieurs champs a renseigner
(nom d’un site, les quantités de matériels a installer ainsi que le détails de l’intervention / Nom de ville, quantité, choix entre livraison installation ou enlèvement, numéro de la commande, date de l’intervention)
Une fois validé cela remplierai automatiquement une seconde feuille(deja créée dans le même fichier) et un renvois a la ligne pour inscrire les données suivantes…

Cela est il plus clair ?

Merci de vos réponses

Ce serait plus élégant d’utiliser un userform comme support de ton formulaire, mais tu peux aussi y arriver avec une feuille de calcul spécifique.
1- tu réalises ton formulaire sur la feuille 1, dans un premier temps sans te préoccuper de la manière dont seront transférées les données vers ta feuille 2. Ce qui veut dire que dans un premier temps, aucune action ne sera associée à ton bouton Valider.
2- tu actives l’enregistrement de macro et tu effectues manuellement les opérations de recopie de la feuille 1 vers la feuille 2.
A la fin tu arrêtes la macro, tu vas dans le VBA, et dans Module1 tu vas retrouver le code qui a été créé.
3- tu associes le nom de la macro à ton bouton Valider. Tu testes. Cela doit marcher pour le premier enregistrement.
4- Pour que cela puisse marcher sur toutes les lignes, il faut ensuite modifier dans le code de la macro les références des cellules cibles, en les passant d’absolu en relatif, par ex par rapport à la première cellule de la ligne
5- Si tu veux que chaque saisie te crée un enregistrement sur la première ligne vierge, il faut qu’à chaque fois avant d’écrire tu fasses un test pour trouver la première cellule vide dans la première colonne, avec la fonction End() de Range, par exemple.

Ok je test et je te dis quoi

Merci pour ces precisions