Pb sur Asrock K8NF4G SATAII

On m’a donné un pc avec une Asrock K8NF4G-SATA2 avec 256Mo PC3200
un disk dur 30Go.

Lorsque je le démarre il n"y a rien qui s’affiche à l’écran. l’écran sort du mode veille 2sec et repart dans le mode veille. Le pc est allumé et tourne correctement.

C’est une CG integré qu’il y a dedans.

que me conseillez vous de faire? quels pourraient etre les problemes??

je vous remercie par avance

verifie que tu a bien brancher tous les connectuers d’alim en particulier celui a 4 broches

Il y a 2 connecteurs 4 broches sur l’alim dont un branché sur la carte mere et l’autre le gros connecteur aussi sur la carte mere.

les 2 connecteurs sont les meme? puis je les interchanger??

Non, ne pas confondre le connecteur 12V 4 pins qui un emplacement dédié, en haut à gauche du socket et le connecteur ATX 24 broches (dont 4 inutilisés).
Revois le montage (fait par qui ?).
Quel processeur est dessus ?

Bon le PC Marche (c la carte graphique integré qui merdait) j’y ai mis un vieille Gforce 4 MX440 PCI sur un port PCI (non express)
le pc tourne mais alors maintenant un autre problème survient c’est windows qui ne s’installe pas. il démarre, copie les fichiers mais lors du 1er redémarrage ca recommence au début éternellement :’( jsui maudit!!

le proc est un Sempron 64bit 2600

petite edit: J’ai réussi à lancé le pc grace a Kaella (linux sur CD) il tourne bien.
mais j’aimerai vraiment Win XP donc voila.

:pt1cable: salut superbabtou112. Je viens de tomber sur ton post. J’ai exactement le meme probleme avec cette carte mère.

Elle refuse l’installation d’ XP si je laisse ma carte graphique ASUS 6200LE branchée dessus. De plus elle refuse également de fonctionner si je laisse ma barette mémoire Elixir de 512 MB DDR 400 MHZ CL3 pc 3200.

Ma configuration actuelle est donc : CM K8NF4G SATA 2 - 512 DDR 333 MHZ pc 2700 - Carte graphique intégrée - SEMPRON 2800+ 64bit supporté - SATA de 80 Go - XP home sp2.

Je veux bien croire qu’à chacun son domaine de prédilection, mais a ce stade je ne comprend plus rien. Et pourtant j’en ai monté des machines… Sans jamais aucun souci !!

Alors si d’aventure tu lisais ce message et que entre temps tu auras trouvé une solution ou au moins une explication, réponds moi stp…