Pb super karamba

bonjour

j’ai superkaramba en .rpm version 0.34 mais voila lorsque je le lance et je linstalle automatikement, je n’arrive pas a trouver le logo

je suis sous mandrake 10.1 mdk.

autre probleme : au demarage de mon ordi est écrit en dual boot
-linux
-linux non-fb
-failsafe
-windows
-windows1

je comprend pas failsafe et nonfb ainsi ke windows (celui ci demarre pas)

merci

mathias

nonfb => démarrage non graphique
failsafe => démarrage de secours

aprés, pourquoi tu as 2 windows, je ne sais pas mais tu peux virer le windows inutile en allant dans le mdk control center -> demarrage

tu dois avoir deux partitions windows (ntfs, fat)
et donc tu as le choix de booter sur les deux, mais une seul te permettra d’aller sur ton systeme windows

C’est pas vraiment non graphique, mais il utilise une vieille console moche (640*480) à la place de la jolie console colorée au démarage

Parceque Mandrake ne sait pas reconnaitre la vraie partition windows, donc une entrée est crée pour chaque partition FAT/NTFS

merci, et au sujet de super karamba?

[fixed]
-linux non-fb : sans le framebuffer, (démarages pas jolis, mais si tu as une carte graphique exotique… )
-failsafe : console de récupération
[/fixed]

Pour l’îcone de superkaramba,
-> console
superkaramba (+entrée)

Pour te faire un icône, créer un nouveau lien vers une application
et le programme se trouvera surement dans
/usr/bin/superkaramba

Juste ntfs alors, parceque j’ai toujours eu plusieurs partitions fat, et je ne me rappelle pas avoir vu mandrake me faire ça.

sur mes 2 PC qui avaient une partition NTFS et une FAT, mandrake avait configuré 2 entrées pour windows … donc je ne sais pas trop comment il fait, mais il fait mal, ça c’est sur

euh ben quand je fait superkaramba entré ya rien ki se passe!!!

help

g super karamba 0.34 .rpm
je klik dessu install et rien ne se passe…

ke dois je faire?

Tu es sûr de l’avoir installé?
Ca t’a ouvert le gestionnaire de RPM, demandé le mot de passe administrateur, installé et sans signaler d’erreur?

ben je klik sur installer ya une barre de progression ki avance en 1/2 seconde se ferme et apres plus rien…

je fait koi?

Ca doit être installé.
REgarde dans le gestionnaire de paquets mandrake… Et regarde ou il s’installe (le gestionnaire te dira tout… )

euh le gestionnaire me dira tout…

ben le gestionnaire il me donne une liste de CD et “supprimer ajouter editer mettre a jur gerer mandataire et parallele c tout…”

non, ça c’est le gestionnaire de sources, le gestionnaire de paquetages c’est “installer un paquetage” et “supprimer un paquetage”

et je fé koi avec?

tu vas dans supprimer, tu tapes superkaramba dans la recherce et si il t’affiches quelque-chose c’est qu’il est installé

euh dans le gestionnaire ya pas superkaramba…

mouais, bon bah va falloire essayer de chercher un peu par toi même là, parceque on va pas te dire là ou il faut cliquer …

si il est pas installé, tu l’installes, tu as configuré urpmi ? il est peut-être dans les sources …

euh urpmi g rien compris donc je suppose ne pas lavoir configurer (vu ke ct en anglais le dok)

tu peux me dire comment proceder s’il te plait?

je confiorme ke superkaramba nest pas installé.

mathias

avec ca ca doit etre bon :wink:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr