Pb suite a changement proc 2500+ => 3500+

Bonjour,

Avant :

abit nf7-s rev 2.0
AMD 2500+
GF 6800 ultra
1 Go corsair XL en dual
Disque dur hitachi 7K250 en serial ata
Alim antec 400 W
score 3dmark 2005 : ~ 5500 (pas oc)

Aprés :

gigabyte K8NS ultra 939 (nforce 3 250)
AMD 64 3500+ (0.13)
GF 6800 ultra
1 Go corsair XL en dual
Disque dur hitachi 7K250 en serial ata
Alim antec 400 W
score 3dmark 2005 : ~4500 (pas oc)

J’ ai vu qu’ avec les amd 64 il pouvait y avoir un pc de cool & quiet mais dans mon bios y a pas de cool & quiet (y a pas grand chose en fait) juste l’ activation ou non du smart fan system (que j’ ai destaivé au cas ou mais ça change pas grand chose). Le cpu grâce a cpu-z est correctement reconu 2210 mhz, la mémoire aussi.
J’ ai essayé de change de driver nvidia mais c pareil, j’ ai pas encore essayer le 71.24 v le faire tout a l’ heure.
J’ ai aussi esayer de changer mon bios mais je m’ y suis un peu mal pris et ça a complétement planté le pc (g actuelement la version F2 si ça parle a quelqu’ un …).

Si quelqu’ un a un conseil a donné j’ aprécirai beaucoup ! Car changer de proc pour voir ses performances diminuer … c pas cool (ironique au choix …). Le plus etrange c que au quotidien j’ ai vraiment l’ impression que le pc est plus rapide (c relatif je sais) .

PS : j’ ai essayer les benchs avec et sans le patch de 3d mark.

Merci d’ avance !

Petite précision : j’ ai win xp sp1 …

Finalement en instalant les drivers 71.xx tout est revenu dans l’ ordre !

Pour ce qui est du Bios,regarde si tu n’as pas accès à des options cachées en faisant CTRL + F1

Sûrement pas une X800 XL (PCI-Express) sauf si tu veux parler de la version AGP à venir…

La X800 XL du niveau de la 6800 GT mais moins chère(enfin,il faudra voir les AGP),bien plus performantes que la X800 standard.
Mais c’est vrai que le proc’ sera léger avec de telles cartes…tu veux absolument rester sur de l’AGP ?

Détaille ta config pour voir :wink:

A mon avis , ce n’ est pas forcemment nécessaire de mettre une x800xl, une 6600GT irait “tout aussi bien” au vue de ta config, mais c 'est seulement mon avis.En plus ça te reviendrait moins cher…

Ta config est équilibrée.Tu voudrais jouer en haute résolution ou avec les effets 3D,c’est ça ?
Il serait plus judicieux d’économiser pour passer à une plateforme AMD 64.
Je viens de voir ton dernier post.Oui,le Barton devrait bien monter en O/C .Déjà,avec une 6600 GT,tu verrais une différence.
Mais,je ne suis pas sûr que payer une CG 350 € soit un bon choix quand tu voudras passer au PCI-Express…tu pourras la revendre mais bon…

La moins chère en VPC que j’ai trouvée http://www.168goldenavenue.com/catalog-browser.php/fr/?idProd=18881&param=ca&idP=23
Edit regarde ce récap avec un 3000+,à partir de la 9800 pro,les CG sont limitées par le proc’ :spamafote:
Le lien -> http://www.ixbt.com/video2/over2k4-fcs20-1024.shtml

Pourquoi :??:

[:axo] mais bien sûr…
But some of them (the most powerful) have also been tested with AA (antialiasing) 4x and AF (anisotropic filtering) 16x (or 8x in those cards, where AF is limited to this rate). Quality settings – Quality/High Quality.
Source http://www.digit-life.com/articles2/over2k4/index.html#p3

Euh, vous polluez le topic de notre ami docvenom là… :confused:

Pour répondre à docvenom ta carte mère ne gère peut-être pas le Cool n Quiet…

Sinon, moi aussi j’ai senti la différence au quotidien en passant d’un AXP 2500+@3200+ à un A64 3000+

Je ne crois pas,son problème est résolu :whistle:

Et bien ça depend des jeux… certains sont très dependant de la puissance cpu d’autres moins… mais globalement tu gagnes quelques fps qui peuvent se reveller très utiles si tu étais auparavant à la limite de la fluidité :wink:

Si tu as d’autres questions, crée un topic, c’est fait pour ça :wink:

Ce post m’avait échapé :ange:

Déjà ton 2600+, tu pourrais le mettre en 11*200, tu gagnerais un peu. Tu te retrouvera donc avec un AXP 3200+. Ca bridera certes un peu les perfs mais bon, ça sera loin d’être mauvais !