Pb SSd vertex 2

Bonjour,

On m’a offert ce disque ssd et je n’arrive pas à le faire fonctionner. Je possède une CM Asus P5N-D et d’après ce que j’ai pu lire elle ne supporte pas le mode AHCI. Est ce qu’il y aurait une autre façon de pourvoir utiliser mon ssd en tant que disque système ou bien je dois m’acheter une autre CM pour pouvoir l’utiliser ?
Edité le 12/12/2011 à 13:26

Bonjour,

Il est surprenant que ta CM ne gère pas l’AHCI. Elle est vieille ??

Ceci dit, tu n’es pas obligé d’être en AHCI pour utiliser un SSD. :wink:

Ok mais je perds pas en débit si je ne suis pas en AHCI ? Je l’avais branché et au démarrage il apparait ds la liste des disques dur mais sous windows je ne le vois pas et Toolbox non plus. Faut que je le formate pour que windows le voit ?

Effectivement, les benchs montreront des performances moins bonnes avec le contrôleur de disques en mode IDE plutôt qu’en mode AHCI.
Reste à savoir si ça se perçoit à l’utilisation… :wink:

Va voir dans le Gestionnaire de disques si ton SSD est vu.
Edité le 03/12/2011 à 16:45

Il apparait ds la gestion des disques mais je peux pas le formater

Autant pour moi, j’ai ete surpris de voir qu’elle ne le supporte vraiment pas ! C’est vraiment weird !

Il donne une erreur quand vous le formatez ?
Edité le 03/12/2011 à 21:13

Il faut sans doute l’activer ou lui associer une lettre.

pour le formater, tu dois crée une partition avant. Soit clique droit et faire une partition principale.

Quel OS utilise tu?

Je n’ai pas l’option formater qui apparait si je clic droit et je n’ai pas essayer avec le cd

J’ai seven et si je clic droit il me demande si je veux un nouveau volume simple, fractionné, agrégé par bandes ou en miroir, il est en non alloué pour le moment. Je pense simple mais je suis pas sur :slight_smile:

Oui, creer un nouveau volume simple. Le Wizard apparraitra. Donnez lui une lettre, faites une partition et formatez la en NTFS avec 4096 KB d’allocation size.

En utilisant le cd windows le ssd était présent donc même méthode que d’habitude. Merci