Pb Spyware

Salut all mon pére a attraper un maudit spyware en cliquant sur une fenetre popup lui indiquant qu’il était infecté par un virus !(Il utilise Windows Media Center)

1)Donc il a ensuite installer le sois disant antivirus pro (Que j’ai desinstallé quelque minute aprés son erreur …)

2)Le spyware a changer le fond d’écran comme le montre ce screenshoot :
http://gaby.23.free.fr/virus.JPG

3)Suite a ses problémes j’ai fais une analyse compléte avec ESET Smart Security qui n’a rien detecté puis avec Ad-Aware SE rien !

4)En ayant eu marre j’ai decidé de sortir l’artillerie lourde (Hitman V2) Voici le Rapport Hitman V2
Mais malheuresement Hitman n’a pas totalement résolu le probléme,
car mon Explorer.exe plante de temp en temp alors que mon systeme d’exploitation ne poser aucun soucis jusqu’a lors … (j’ai reparer windows grace au CD de Xp pas de changement …)

5)Mon pére utilisant Thunderbird avec un compte mail laposte vient de recevoir un mail de laposte (noreplay@laposte.net) voici le mail :

  1. Voici un rapport Hijackthis que je veint de creer:

Merci de m’aider !
Edité le 02/04/2008 à 14:06

Lance un scan avec Malwarebyte’s Antimalware, SuperAntispyware et SpyBot pour commencer, car ceux-ci sont plus efficaces que Ad-Aware SE. Dis nous après si ton problème est résolu.

Tu peux aussi utiliser AVG Antispyware qui est pas mal non plus.
Edité le 02/04/2008 à 11:50

Merci de ta réponse je suis entrain de faire une analyse compléte du systeme avec SuperAntispyware il a pour l’instant decouvert un trojan .unclassified-packed/suspicious a 5 endroit … ^^’

Je ferais une analyse avec Malwarebyte’s Antimalware toute a l’heure mais je ne scannerai pas avec SpyBot car il est intégré dans Hitman V2 et il n’a rien trouvé lors de l’analyse précédente :wink:

+1 j’ai oublié pour Spybot qu’il était incorporé dans Hitman.

Sinon au cas où tu constates toujours des problèmes essaie aussi AVG Antispyware qui est pas mal non plus.

Fin de l’analyse de SuperAntispyware il a decouvert 7 fichier qui contenait un trojan non referencé qu’il ma supprimer :slight_smile:
Je suis entrain d’effectuer une analyse avec Malwarebyte’s Antimalware, je vous tient au courant :wink:

Resultat de l’analyse de Malwarebytes’ Anti-Malware

Je crois que j’en suis en fin debarrassé complétement j’attend votre avis ! :yeux3:
Edité le 02/04/2008 à 13:29

Bonjour,
J’utilise ESET Smart Security ainsi que Trojan Remover 6.6.8 (Trojan Horse Detector & Remover)
Il tord le cou à tous les trojans, en direct, sous Windows à chaque redémarrage du PC
ou fait un scan général à la demande. (une efficacité redoutable, associé à ESET)
A+

bien on dirait que les 2 antispy ont fait un joli massacre :smiley:
si tu veux être sûr lance un scan avec AVG antispyware et lance un scan online (antivirus&antispy) sur www.bitdefender.com (nécessite internet explorer)

Donne moi de tes nouvelles :wink:

Merci g-m1n1 apparament pu de probléme … ^^ je verrais bien a l’utilisation mais je pense que la c’est nikel !

Encore merci Sasuke23

content que ton problème soit résolu. :super: