Pb spéciale avec FREE

Bonsoir a tous.

Je vous explique mon probleme qui n’est pas banale…

Depuis 2 ans j’été abonné à Free avec une freebox en 1024 (petit village).
Comme je devais faire des travaux dans mon appart j’ai pris un autre appart pour 6 mois et j’ai donc arreté mon abonnement free pour pas payer pour rien.

Maintenant quand je retouirne sur le site de Free et que j’essai la procédure d’inscription le site me répond que ma ligne n’est eligible qu’a une offre 20h gratuite mais pas en free Box.

En sachant que je n’ai pas arreter l’abonnement à FT je ne comprend pas.

J’ai appelé le SAV de FT, qui dit que c’est free qui bloque (je vois pourquoi puisque que n’importe quel abonné free box qui retourne sur le site faire la procédure d’inscription pourra toujours voir que sa ligne est éligible à l’adsl !!!)

Et Free ne donne pas de réponse à mon problème, d’autant plus que je ne suis pas en zone degroupé donc les lignes sont directement gérés par FT.

J’ai essayé le procédure d’inscription chez la plus part des FAI et la réponse est identique à FREE : pas d’adsl, ce qui est bizard pour une ligne sur laquelle il y avait l’adsl il y a 6 mois!!

Le pire c’est que mes voisin du dessous sont abonnés à FREE sans problème!!!

Si quelqu’un à la moindre idée… je suis preneur.

Bonne soirée à ceux qui ont le courage de me lire jusqu’au bout :wink:

Ton numéro de téléphone tu l’a depuis quand ? Ill n’a pas changé ? Tu tapes bien ton numéro de téléphone quand tu fais tes tests ?

Vérifie ici : http://www.degrouptest.com/ pour voir si ta ligne est bien compatible Adsl.

Je l’avais deja fait effectivement et voila ce que ca donneCaractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : GAU06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA GAUDE
Longueur de ligne : 2381 mètres [+]
4/10 sur 2381m
Affaiblissement : 35.72 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5385 kbps (673 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10502 kbps (1313 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Cegetel, Free, NordNet, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible

  • TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
  • TPS (Bouquet TPS) Impossible
    IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Impossible
    IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
    IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
    IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
    IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Impossible
    IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Cegetel, Free, NordNet, etc.

Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Impossible

  • TV (Bouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
  • Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
  • TPS (Bouquet TPS) Impossible

Contact France Telecom afin que ton numéro de téléphone soit inscrit dans les bases Adsl, car tu es compatible avec l’Adsl, mais ton numéro ne doit pas figurer sur les listes.

Soit, tu as arrêté ton numéro de téléphone, et tu as réactivé le numéro par la suite ce qui est donc normal qu’il ne soit pas encore dans la liste, soit tu as arrêté ton abonnement FT puis réactivé et FT ta donné un autre numéro.

Ton numéro de téléphone fixe fonctionne bien ? On peut t’appeler dessus ? Si c’est le cas, contact France Telecom afin de les prévenir. Et ne leur dit pas que tu va t’abonner chez Free, car ils vont te trouver plein d’excuses bidon pour ne rien faire de concret.
Dis leur simplement que tu veux t’abonner chez un fai mais qu’apparemment on te dit partout que c’est impossible alors que tes voisins ont l’Adsl, demande leur si ton numéro figure bien dans le registre des numéros compatible avec l’Adsl.

Au cas où si ton numéro de téléphone est un numéro employé FT avec compteur de taxe, c’est incompatible avec l’Adsl.

Mon numéro est le meme depuis 2 ans, c’est une ligne FT tout ce qu’il y a de plus normal. Je n’ai jamais arrété la ligne.

Je vais les appelé demain pour faire ca.

Je vous tient au courant demain.

Merci Franzola pour le conseil :slight_smile: