PB souris+fermeture windows

Bonjour messieurs,
Ayant l’habitude de me débrouiller seul en matière d’info, il m’est rare de demander de l’aide pour ce genre de problème mais je suis en train de faire une OD et l’aide de professionnel serait la bienvenue.

Depuis bientôt une semaine ma souris ou du moins le curseur de celle-ci se bloque au bout d’un certain temps. Ainsi, je la débranche et la rebranche. Cette méthode ne fonctionne qu’une fois car lorsqu’elle se rebloque à nouveau je n’ai plus qu’a redémarrer mon pc! (rien que pour écrire ce message j’ai du redémarrer deux fois mon pc, bref galère).
Le deuxième symptôme, qui apparemment est en lien avec mon pb de souris, est le fait qu’a la fermeture de Windows (après “l’enregistrement des paramètres personnels”) mon pc bloque et ne s’éteint donc pas. 2x plus galère.

Ainsi, je vous demande avec toute l’humilité du monde votre aide car je n’en peux plus. J’ai tout essayé, vérifier les pilotes, lancer malwarebytes, avast et spybot, tout cela en mode sans échec…

Que faire de plus?

Merci d’avance.

Formatage :neutre:

Si c’est windows qui crash et qui te plante tout, et qu’après ce que tu as essayé ce n’est pas concluant, je ne vois guère plus que le formatage.

Non tout sauf cela!!! :frowning:
Sérieux pas d’autres solutions? Pas un pb de divers ou je ne sait quoi!
Je suis xp je vais bientôt changer pour Windows 7 mais je ne l’ai pas encore!

Bah je laisse les autres t’aider j’ai aucune piste… Désolé :jap:

Merci quand même.
J’ai remarqué que ma souris ne s’arrête pas de fonctionner au même moment. Par exemple, je viens de redémarrer mon pc (encore et encore) et pour l’instant tout va bien. Mais si je lance un jeu ou un logiciel un peu gourmand elle plante très vite. Cela n’a peut être rien à voir mais bon!

C’est peut être juste le driver qui plante. Le problème c’est que le driver est installé automatiquement par windows quand tu plug et je sais pas comment faire pour désinstaller et tenter un pilote en manuel :frowning:

Clic droit sur ordinateur => Propriétés => Gestionnaire des périphériques =>Souris et autres périphériques de pointage => Clic droit =>Désinstallé

Mais il me semblerais vu l’état de ton Windows, que de le formater ne lui ferais que du bien :jap:
Edité le 17/08/2011 à 17:52