Pb sortie DVI -> PLASMA (rien détecté après boot)

Bonjour à tous,

J’ai décidé de brancher PC sur mon écran plasma. Dans un premier temps (n’ayant pas de cable dvi) j’avais branché mis un adaptateur DVI/VGA sur ma carte graphique et sur mon Plasma. Quand je me mets sur la chaine PC de ma tv l’ecran s’affiche mais sous le nom chaine PC-RGB. Si je mets directement mon cable DVI , je vois le PC démarrer, le chargement de windows et après écran noir …(ça s’affiche sur la chaine PC-DVI ce coup-ci)

Ma carte graphique est une ATI Radeon X1950 Pro TV-Out/Dual DVI

Voilà je ne sais pas trop quoi faire …

Merci de votre aide

Tu utilises quelle résolution sur le bureau de Windows?

12801024. Au début je pensais que ça venait des cables DVI mais visiblement l’adaptateur DVI/VGA est un DVI-A et mon cable DVI est un DVI -I ou D donc normalement c’est bon. Surtout que je vois le pc booter … (il m’affiche même la résolution au boot (720xxx).

Je comprends pas …

Tu as essayé avec une résolution plus standard pour une TV HD genre 1280x720 60Hz?
Edité le 16/12/2008 à 10:02

non, je test ça ce soir … mais du coup je dois d’abord passer par le cable vga , mettre cette résolution puis brancher mon cable DVI ?

:oui:

:hello:

merci je te tiens au jus…

marche po :frowning:

J’ai branché mon écran d’ordi sur la deuxième sortie de la carte graphique du pc pour essayer de trouver la résolution qui conviendrait au plasma mais je n’ai rien trouvé :frowning:

heu déjà, c’est quel plasma ?

Commence par te mettre en mode clone. :wink:

commence surtout par savoir quelle est la résolution de ton plasma, c’est du 1024720 ? 10241024 ? 1024*768 ???

Ce dont tu parles n’est pas une résolution mais une définition et n’a, à mon avis, aucun intérêt s’il passe en clone. :wink:

Donc commence en première priorité par passer en mode clone. :whistle:

Surtout que même si la dalle ne fait que 1024x768 le Plasma est sensé accepter du 1280x720 malgré tout s’il est bien HD-Ready (d’où l’intérêt de connaitre le modèle :jap: )
Edité le 17/12/2008 à 23:05

Mon plasma est un FIRSTLINE FS42B. Je l’ai acheté d’occaz …
Ensuite comment savoir la résolution que le plasma en chaine DVI accepte ?

Tout ce que je sais c’est que :

  • Quand je boot le PC sur plasma tout en DVI, sur la chaine PC/DVI, il se met tout seul sur la résolution 720*480 et si j’affiche les propriété de la chaine DVI il met ça :
    Fréq H: 31.4kHz, Fréq V:59.9 Hz, Pol: 25.48 MHz. Aucune idée de la signification de ceci.

  • Quand ça arrive au bureau windows, il me met un écran noir et affiche recherche périphérique

  • Quand je mets un adaptateur VGA au cul du plasma sur le DVI, là sur la chaine PC/RGB je peux mettre n’importe que résolution, j’ai éssayé le 720*480 avec différents fréquences de rafraichissement mais ça n’a jamais fonctionné.

Voilou. Merci de votere aide.

L’adaptateur DVI => VGA est à mettre en sortie du PC, pas en entrée du Plasma.

Sinon j’ai regardé rapidement sur le net et ce modèle ne semble pas avoir très bonne réputation :confused:

Tu as essayé du 800x600 comme résolution?

ah, 1024*720 c’est pas de la résolution ? c’est quoi alors ?

de +, j’ai déjà essayé de connecter un pc à mon plasma, si tu ne lui envoie pas un signal qu’il peut accepter, il ne le prendra pas, ton mode clone ne servira à rien, d’où l’utilité de savoir quelle est sa “définition” d’origine…

En fait il faudrait toujours parler de définition quand on parle d’un nombre de pixels, la résolution c’est plutôt la taille des pixels (genre 320 pixels par pouce)

Je sais mauvaise réput … mais bon pas pour les mêmes raisons. Sinon pour le VGA je le mets au cul du pc et du plasma. J’ai tout éssayé en résolution y compris 800600… Sachant qu’au boot quand l’image via le DVI s’affiche bien sur le plasma la réso est de 720480 je me suis dit que je pouvais commencer par ça, mais même là ça passe pas. Je pense qu’il faut trouver la bonne réso avec le bon rafraichissement du coup …

Du coup oui reload; je pense qu’il s’agit de trouver la résolution native + le rafraicheissement …
Galère galère …

Comme je l’ai dit, c’est une “définition”, mais peu importe on avait tout de même compris ce que tu voulais dire. :wink:

Effectivement, tu as raison, j’ai dit une grosse ânerie. :jap: J’avais compris, bien à tort, qu’il utilisait la sortie télé de la carte graphique.

L’adaptateur DVI/VGA sert normalement à connecter la sortie DVI-I de la carte graphique sur l’entrée VGA d’un écran.

Passe la définition de ton Bureau en 720x480 à 60 Hz (puisque tu nous dis : Fréq V:59.9 Hz) et là ça devrait fonctionner. :wink:
Edité le 18/12/2008 à 21:40

Je comprends rien ! Hier j’ai désinstallé les pilotes de mon ATI, et beh là, en me mettant sur la sortie DVI je suis allé sur le bureau windows, j’ai pu changer de résolution et tout et tout. Par contre dès que j’installe les catalyst c’est terminé :confused:

J’ai ésayé le 720*480 en 60Hz mais ça ne passe pas :frowning: