Pb son home cinema samsung ht-x620

bj,
je viens d’acheter le home cinema de chez samsung ht-x620 et je n’arrive pas a faire fonctionner le son de la tele les fonction dvd cd et autre fonctionne tres bien mais pas moyen d’avoir le son avec les chaines de la tnt, mon installation et la suivante ;
j’ai un ecran plasma ps42c96hd
Connectique générale :
2 x HDMI2 x Péritels1 x Entrée PC1 x Entrée vidéo composante
1 x Connectique digitale
un decodeur hd de chez sfr box relier a la prise hdmi de mon plasma et la seconde prise hdmi relier a mon home cinema ma question et la suivante dois relier une prise optique numerique ou puis faire autrement de plus je ne sais meme pas si j’ai la possibilité de branche celle ci sur mon ecran ??
voila merci pour votre aide
cdt
vincent

Pour ton plasma :

Tu peux brancher un câble Optique Numérique entre ton plasma et ton ampli


[www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS42C96HD-SAMSUNG-PS42C96HD.htm)

merci,
qu’appel tu par ampli le home cinema ??
donc si j’ai bien compris rien quand branchant ce cable optique cela devrait fonctionner avec le son des chaines de ma tele exact ??
cdt
vincent

je suis allez acheter un cable Optique Numérique et l’ai brancher sur mon decodeur hd de sfr relier a mon home cinema et miracle j’ai le son enfin sur ma tele avec les chaines de la tnt merci a palou pour son aide .
cdt
vincent

:jap: encore un clubicien heureux ^ ^) Enjoy maintenant …

J’espère que c’est une faute d’inattention… :arf:

Bonjours,
je possède le même home cinéma et et j’aimerai aussi avoir le son de ma télé lorsque je regarde la TNT. J’ai un écran LCD philips et j’ai un câble HDMI et un câble jaune mâle relié du home au téléviseur.
Que dois-je faire ??? Acheter un cable optique numérique ?
Edité le 08/04/2011 à 18:49

Tu as le choix parmi les 3 trucs de la ligne rouge ci-dessus :jap:
Un câble optique numérique est valable pour envoyer le son de la télé (qui possède la bonne prise) vers ce HC Samsung
:jap:

philips sont beaucoup axé sur du coaxial numerique comme sorti son (oui ils sont un peu bizarre chez eux).
Quand tu parle du cable jaune, il s’agit d’un cable rca (rouge blanc jaune ???) qui dans ce cas te sert a rien car ta deja l’hdmi.

Comme choix, etant donné le manque d’info sur ton modele philips, je pense que tu aura comme choix un adaptateur coaxial numerque vers optique ou bien un cable jack/rca(rouge et blanc) afin d’utiliser ta sorti casque de ta tv (bon ok c pas top comme son mais bon …)