Pb service pack 1

Bonjour a tous,
j’ai un Gros problème avec le service pack de vista. Il s’installe redémarre ! exécute les deux première étape.prend ou moins 3O minutes puis redémarre exécute l’étape 3 en quelque minutes et là quand arriver a 100% il me dit après " le service pack n’a pas été installé. Annulations des modifications" qui prend du temps redémarre et me ré-affiche “le service pack n’a pas été installé. Annulations des modifications” pour enfin ouvrir un session.

Mais sa c’est pas le plus grave, depuis hier je ne peux plus allumer mon ordi. Lorsque je l’allume l’outil de réparation de démarrage (ou un truc comme sa) s’active et échoue en éteignant l’ordinateur. La seule solution pour le rallumer et de faire un restauration a un point antérieur. Seulement le probléme avec le service pack 1 persiste et s’effectue a chaque démarrage et lorsque je l’éteint.
J’ai vraiment besoin d’aide.

Merci de vos réponses.

Bonjour,
as-tu desactivé l’uac ou la restauration système avant d’istaller le service pack 1

Non du tout. c’est quoi exactement ?

L’uac je cite : Windows Vista intègre une nouvelle fonctionnalité nommée UAC (pour User Account Control). Son rôle est de contrôler l’administration de l’ordinateur en demandant une confirmation pour chaque exécution d’une tâche nécessitant un privilège élevé. Bon sinon, ton service pack s’est désinstallé correctement apparemment et du coup au démarrage tu chkdsk qui veut s’effectuer si tu n’appuie sur aucune touche c’est ça? Si tel est le cas tu annule le scan, tu télécharge le service pack 1 et tu l’exécute en clique droit dessus et “exécuter en tant qu’administrateur”. Il faut savoir que si tu as installé la mise à jour KB937286 elle peut t’empêcher la mise à jour du pack (cela m’est arrivé 2 fois lors de réinstallation) mais pas à tout le monde. Bizarre Windows!!!

Essaie déjà ça et tiens moi au courant.