Pb serveur ftp - Problème de connexion à mon serveur ftp

Bonjour à tous!
Voila j’ai crée mon serveur ftp avec Bullet Proof ftp server et je n’arrive pas à m’y connecter en utilisant mon adresse no-ip(il me dit qu’il ne trouve pas l’adresse).
Je précise que j’ai une livebox sagem qui route pour mes 2 pcs.
Mes 2 pcs sont reliés à un switch et dispose d’une ip fixe.
Lorsque je démarre le serveur ftp il prend comme adresse ip celle qui est en fixe sur mon pc.
Je n’arrive pas à faire le lien entre le routeur et mon pc ou est le serveur ftp!
Help me please :stuck_out_tongue:

Salut,
Tu dois rediriger le port 21 dans ton routeur vers le PC qui héberge le serveur ftp.
Amitiés
Janus

Attention, il est rarement possible de faire un “loopback” sur son serveur ftp depuis son reseau local en utilisant son ip internet. (qlq rares routeurs le peuvent).
Sur ton reseau local tu dois utiliser l’adresse local du pc où est le ftp (par exemple 192.168.0.1). En revanche depuis l’exterieur tu dois utiliser l’adresse internet pour acceder a ton ftp maison, et il faut dans ce cas que ton port 21 (par défaut) soit redirigé sur l’adresse ip locale du pc ayant le serveur ftp.
A noter qu’il faut parfois cocher la case “je suis derriere un routeur ou firewall” (certains serveurs parlent de connexion passive/active il me semble), dans les options du serveur.

Donc si tu veux voir si ton serveur est accessible depuis internet, il faut que tu le demandes a un ami qui utilise une autre connexion internet.

Re bonsoir!
Alors pr ce qui est de la redirection du port 21, je l’ais effectué.
Le problème avec mon server ftp actuellement est qu’il est accessible via un client ftp comme cuteftp par exemple mais pas avec un navigateur tel que IE ou firefox.
Je ne comrpend pas pq!

Voila le msg que j’ai quand je le test via gene 6 ftp server :

> USER Mathieu
< 331 Password required for Mathieu.

> PASS *****
< 230 User Mathieu logged in.

> PWD
< 257 "/D:/Mathieu/" is current directory.

  • Entry path is ‘/D:/Mathieu/’

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 81.251.41.41
< 500 ‘CLNT’: command not understood.

  • QUOT command failed with 500

  • Connection #0 to host mathieuftp.myftp.org left intact

  • Closing connection #0

Si quelqu’un a la solution … merci d’avance