Pb seagate barracuda dans boitier externe - probleme de disque dur dans boitier ext

Bonjour,
j’ai acheté un disque dur interne IDE seagate barracuda 250 Go et un boitier externe Advance 3.5".

Lorsque j’allume le boitier, mon disque ne demarre pas et essaye de faire une sorte de lancement avec des bruits bizzards. Lorsque je branche en interne, le disque marche.

Merci de m’aider

j’ai exactement le même problème…est-ce que tu as trouvé une solution?

J’ai le même problème vous avez trové une solution?

J’ai déja entendu parler de ca … c’était un problème de tension … pas assez de jus

C’est bien ma chance ça… ce boitier fonctionnait nickel avec un Seagate 120Go 5400tr/min pourtant… :riva:

erci pour l’info, y a plus qu’a changer!!! :smiley:

à part essayer les jumpers master / cable select, vérifier la connectique internet du boitier il n’y a pas grand chose à faire.

je vois pas trop pourquoi ça serait un problème d’alim, ce boitier est surement fourni avec une alimentation dédiée (?)

Oui j’ai essayé les cavaliers et vérifié la connectique mais pas internet :smiley:
Non, sans rire je ne vois pas non plus pourquoi malgrès une alimentation supplémentaire le disque ne démarre pas. il fait de drole de bruit mais n’est détecté par XP…

disons interne alors :smiley:

Bonjour,

j’ai moi aussi ce problème mais un peu différement…

j’ai un Seagate Barracuda 7200.10 de 320 Go que j’ai mis dans un boitier externe NEO Cyclone, au tout début ça marchais nickel et là depuis peu ça déconne…:o( Windows voit le DD mais quand je veux l’ouvrir il me dis que DD est endommager et illisible…:frowning: j’ai tenté de le “réparer” par Windows mais aucun résultat… :@ A contrario j’ai un MAXTOR 200Go 7200 que j’utilise aussi en externe avec le même boitier NEO Cyclone et là tout marche nickel… :heink:

Une idée de ce qui pourrait être la cause de ce fichu problème?? ^ ^)

merci de vos réponses. :slight_smile:

PS: en ce moment j’essaye une récupération des données avec EasyRecovery Pro… En attente de résultats… :miam:
Edité le 12/08/2007 à 13:18