Pb script de configuration automatique sur proxy Jana server

Bonjour,

J’ai récupéré un morceau de script pour configurer rapidement mes postes clients qui accèdent via un proxy (géré par Jana server) à Internet. C’est un simple réseau local.

Le script est le suivant :

[cpp]
[URL]
AutoDetect=0
AutoConfig=1
AutoConfigURL=file://C:\configproxy\autoconfig.ins

Home_Page=http://192.0.0.159/Intranet
Search_Page=http://www.google.fr/
Quick_Link_1=http://192.0.0.159/Intranet
Quick_Link_1_Name=Intranet

[Proxy]
HTTP_Proxy_Server=192.0.0.220:3128
FTP_Proxy_Server=
Gopher_Proxy_Server=
Secure_Proxy_Server=
Socks_Proxy_Server=
Use_Same_Proxy=1
Proxy_Enable=1
Proxy_Override=“192.0.0.159*;”
[/cpp]

Je dis donc a Internet Explorer de mes postes clients de se connecter au poste qui gere le proxy, et de recuperer le script, mais cela ne marche pas, il n’arrive pas a trouver le proxy. Pourtant, en rentrant, directement l’adresse du proxy dans ‘utiliser un proxy’, ca fonctionne parfaitement… Auriez vous une idee du probleme ? Est ce que je peux mettre ce fichier .ins dans un repertoire partagé du reseau local, ou doit-il être forcement sur Internet ?

Merci de vos reponses,

"Je dis donc a Internet Explorer de mes postes clients de se connecter au poste qui gere le proxy,
et de recuperer le script, mais cela ne marche pas, il n’arrive pas a trouver le proxy. Pourtant, en rentrant,
directement l’adresse du proxy dans ‘utiliser un proxy’, ca fonctionne parfaitement… Auriez vous une idee
du probleme ? Est ce que je peux mettre ce fichier .ins dans un repertoire partagé du reseau local, ou doit-il
être forcement sur Internet ?

Merci de vos reponses,

Cé "

dis moi si je me trompe tu veut indiquer à tes machines d’utiliser le fichier en question pour pouvoir te connecter à internet c’est sa?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

"Je dis donc a Internet Explorer de mes postes clients de se connecter au poste qui gere le proxy,
et de recuperer le script, mais cela ne marche pas, il n’arrive pas a trouver le proxy. Pourtant, en rentrant,
directement l’adresse du proxy dans ‘utiliser un proxy’, ca fonctionne parfaitement… Auriez vous une idee
du probleme ? Est ce que je peux mettre ce fichier .ins dans un repertoire partagé du reseau local, ou doit-il
être forcement sur Internet ?

Merci de vos reponses,

Cé "

dis moi si je me trompe tu veut indiquer à tes machines d’utiliser le fichier en question pour pouvoir te connecter à internet c’est sa?

Salut,

Dans le champs adresse de “Utiliser un script de configuration automatique” on peut saisir des adresses URL, UNC ou locales. Donc tu peux (et tu dois) mettre ton fichier .ins soit dans un dossier de chaque poste en local (aucun intérêt), soit dans un dossier partagé sur le réseau (sur ton serveur proxy, c’est parfait) soit dans un site web (sur ton intranet).

Par contre, je ne connais pas le contenu des fichiers .ins, mais n’y aurait-il pas une erreur dans le paramêtre AutoConfigURL ?

[URL]
AutoDetect=0
AutoConfig=1
AutoConfigURL=file://C:\configproxy\autoconfig.ins

Au lieu de “file://C:\configproxy\autoconfig.ins” ne devrait-il pas y avoir l’adresse UNC vers ce fichier “ins” ?
Avec file://C:\… Internet explorer du poste client ne va-t’il pas chercher sur son propre disque dur ?

@bientôt