Pb Sapphire Radeon X1950 pro

Bonjour à tous,
je possède une carte graphique Sapphire Radeon X1950 pro depuis deux ans et, jusqu’à récemment, elle ne m’a posé aucun problème. Mais, depuis un mois et demi, elle plante assez souvent dans des jeux comme TES 4 Oblivion, Age of Empires 3, ou Civ 4 Colonization. Ces plantages ont commencé en septembre avec AOE 3, auquel je joue depuis bien plus longtemps pourtant. De même, Oblivion n’avait jamais planté de cette façon. Je vous explique en gros le problème : l’image s’immobilise (mais le son continue de fonctionner) et, lorsque je retourne au bureau avec Ctrl+Alt+Suppr, un message du catalyst control center s’affiche m’informant qu’il a dû réinitialiser (reset) le pilote, car il ne répondait plus à mes attentes etc. ; il me propose d’envoyer le rapport d’erreur à ATI, enfin AMD maintenant. Avec Colonization, il arrive même parfois que le PC plante complètement et que je sois obligé d’éteindre de force. Au début, je n’ai pas pris ce problème au sérieux, je me suis contenté de nettoyer l’intérieur de l’ordinateur et de mettre à jour les pilotes de la carte graphique, mais, aujourd’hui, j’ai décidé d’agir : j’en envoyé le rapport à ATI et je vous demande de l’aide, amis experts.
Merci d’avance pour vos réponses
Edité le 12/11/2008 à 18:13

Et si tu décoche la case VPU Recover dans les catalyst, est-ce que ça plante toujours? Car il me semble que c’est cette option qui reset le GPU :jap:
Edité le 12/11/2008 à 16:49

Non, si je désactive VPU Recover, lorsque le jeu plante, je suis obligé d’éteindre l’ordinateur de force. Au mois, VPU Recover me permet d’éviter d’en arriver à cette extrémité.

Il faudrait que tu désinstalle tes pilotes, passer un coup de driver cleaner, puis les réinstaller pour essayer :jap:

Merci beaucoup ! J’ai fait comme tu m’as dit et maintenant, ça marche, du moins pour le moment.

Espérons que ça dure :jap: