Pb Sapphire Ati radeon HD 5750 1GB vapor-x

Bonjour a tous,

heureux possesseur d’une ATI radeon HD 5750 1GB vapor-x, j’étais tres satisfait de cette carte jusqu’à ce que je veuille passer a Windows 7 d’ici peu.

J’étais auparavant sous XP et la carte fonctionnait impeccable, jamais aucun bug.

Or depuis que j’ai voulu installé seven, des que j’installe les drivers ATI ou saphirre j’ai des pixels qui ne s’affichent pas dès l’apparition du bureau seven et le pc se bloque quelques secondes après le démarrage de windows, surement a cause de la carte.

J’ai testé avec les drivers 10.6, 10.5, 10.4, 10.3 et même les drivers de chez sapphire, toujours le même bug.

Même problème quand seven installe lui même les pilotes de la carte.

J’ai essayé plusieurs Windows 7 64 bits et 32 bits, même résultat.

Les pilotes de ma carte mère sont a jour.

Je sais que seven fonctionne avec directx 11, serait-ce la source du pb??,

En attendant votre opinion et vos suggestions, merci d’avance a tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Config : Sapphire Ati radeon HD 5750 1GB vapor-x
Asus p45 neo F
Alim antec 380W earthwatt
INTEL core 2 duo E8400

Voici une réponse de sapphire,

qu’en pensez vous???

Dear Sir

Please tell us more about your issue and check this way first:

1: Clear your motherboard CMOS first and update your motherboard bios, “chipset driver” to the latest version. please note this.

2: Remove all you previous card drivers (Nvidia or ATI drivers)

3: Install v10.6 driver or CD driver

support.amd.com…

4: Check your power supply, 450W at least

Regards

Salut,

Perso, j’ai une sapphire ATI radeon HD 5770 1GB vapor-x et aucun probleme avec le pilote 10.2 de catalyst et window seven … Un peu vieux comme pilote(fournit sur le cd de la carte) mais je passe tout un tas de jeu sans problème (stalker call of prypiat, Napoleon total war , crysis , crysis warhead , jericho … )

Ton alim me parait un peu faiblarde mais je suis pas un professionnel … Perso, je tourne sur une Corsair 650 W HX en prévisions d’un crossfire de 5770 mais il me semble que 450 W minimum pour cette carte est nécessaire ( voir boitier de la carte …)

Bref, je vois pas trop d’ou ca peut venir a part …

Quant à la réponse de sapphire , il s’agit des conseils de base et l’alim en fait partie …

Non pas un problème d’alim’, l’EA 380 est parfaitement suffisante (si on ajoute a ça le fait que ca marchait bien sous XP…).

Tu avais formaté avant l’installation de 7 ?