Pb routeur freebox et Ip du homeplayer

bonjour
j’ai un pb avec le routeur de la freebox
en effet j’ai 1 pc et 3 mac tous en wifi
sur le pc se trouve le homeplayer (admettons pour le moment IP = blabla.0.12)
je configure le site de free (sur mon compte) pour que le freeplayer soit identifié avec l’IP = blabla.0.12
on me dit de redémarrer la freebox et une fois fait le pc a changé d’IP = blabla.0.14 et là forcément le freeplayer est annocé sur 0.12 donc ça marche pas
et ceci à chaque fois que je refais la manip
c’est à devenir dingue o_O
qq’un aurait il une idée lumineuse…? :smiley:
merci par avance

je ne sais pas si tu peux réserver des adresses IP sur ta box… genre tu lui donnes l’adresse MAC de ton PC et tu lui demandes de toujours lui attribuer blabla.0.12 ?
sinon une IP fixe sur ton PC ?

Chalut…
Petite question, est ce que ton pc est bien en IP fixe?? car il faut obligatoirement que ton PC soit en IP fixe pour pas avoir de soucis avec le Homeplayer ou Freeplayer…
Et si ton PC est en IP fixe, il ne peux donc pas changer tout seul d’adresse IP…
Essaie ca…

ip fixe oui, mais il vaux mieux la fixer via le routeur (hdcp) que par windows
il suffit de recuperer l’adresse MAC de ta carte reseau (propriete de la connection/details)
et de remplir sur le site du routeur freebox
normalement ca devrait marcher, en tout cas chez moi ca fonctionne :slight_smile:

ok
j’ai essayé de passer en ip fixe par XP mais je perds la connexion internet (pour une raison obscure)
je vais voir sur free ce que je peux faire
merci en tous cas pour vos réponses
je vous tiens au courant
bye
Edité le 25/10/2010 à 17:08

ok c’est bon suis passé par mon compte free et j’ai fixé l’ip du pc
ça a l’air de tenir
merci merci
bye

de rien
(oui en général, c’est plus sage de fixer l’ip via le routeur que depuis windows, ca permet d’eviter certains soucis :wink: )