Pb résolution jeux

Slt
j’ai un problème ds tous mes jeux l’ordi me propose la résolution 1024 max ds les choix de resolution possible. Ya quoi qui peux clocher. J’ai une geforce 9600GT et mon bureau est en 1280 800

:hello:

C’est quoi la taille de ton écran ?

portable 15 pouces :wink:

CA me fais ca entre autre a bataille pour la terre du milieu II et vampires bloodlines. J’ai max 1024 en resolution proposée alors que normalmt on peut aller jusqu a 1200 qq chose

Si le jeu ne gère pas ton format d’écran il va prendre la plus grande résolution dans le format qu’il connait (4:3).
12801024 ne fonctionnera pas pcq tu n’as que 800 pixels horizontaux
donc il te proposera 1024
800.

ok mais en modifiant les fichiers .ini de mes jeux j’arrive a avoir de meilleures resolutions. Y a pas d autres solutions que de modifier tous les fichiers a la main ??

Ba en modifiant ces fichiers je pense que tu déformes légèrement la résolution de tes jeux :neutre:

OUI mais je sais pas comment faire autrement
et sinon j ai un autre jeu qui se lance bien en 1280 lui mass effect donc je pige pas trop. C’est peut etre les vieux jeux qui reconnaissent pas mon écran…?

Ça dépend des jeux et des résolutions qu’ils acceptent. :neutre:
Ton écran peut aller jusqu’à 1280 mais certains jeux non, du coup la plus grande résolution pour eux c’est 1024.
Edité le 23/12/2008 à 11:37

Oui mais par exemple bloodlines et battle for middle ils montent plus haut en résolution sur mon vieux pc equipé d’une geforce6600. C’est ca que je troube bizarre

C’est pcq ils ne gerent pas le format de ton écran:

Si le jeu ne gère pas ton format d’écran il va prendre la plus grande résolution dans le format qu’il connait (4:3).
12801024 ne fonctionnera pas pcq tu n’as que 800 pixels horizontaux
donc il te proposera 1024
800.

Les nouveaux jeux on plus tendance à reconnaitre les formats 16:10 et 16:9

Et en modifiant les fichiers .ini, tu déformes tes jeux :slight_smile:

ok merci bien a tous et tant pis pour mes belles resolutions