Pb résolution écran sur TV HD via HDMI

Bonjour,

Ma config : portable VAIO VGN-FW45X avec un radeon HD4650

Je viens de passer à Windows 7 64bits (màj de vista 64bits) et depuis lorsque je branche mon PC sur ma télé full HD SONY en HDMI, l’affichage ne rempli pas l’écran.
J’ai trouvé la solution en modifiant un réglage dans le ccc mais j’étais obligé de faire cette manip à chaque fois.
J’ai donc telechargé le dernier catalyst 9.12 et désinstallé l’ancien catalyst et ccc mais quand j’installe la nouvelle version, le ccc et le driver ne s’installent pas, il n’y a pas d’erreur lors de l’installation non plus. J’ai essayé plusieurs fois et de differentes manières (pack complet puis en 2 parties driver puis ccc, puis le hotfix 9.12) et tous s’installe mais sans que ca marche.
Et en fait, je me suis rendu compte que le driver et le ccc ne font pas parties de l’installation, je m’en suis rendu compte en faisant l’installation personnalisée et le driver et ccc ne font pas partie de l’installation.
D’où vient le problème?
De plus maintenant je ne touve plus un ancien pack comme le 9.11 pour avoir le ccc et pouvoir modifier le réglage!!!
Pouvez vous me conseiller?

Merci par avance
Edité le 20/12/2009 à 11:34

bon j’ai réinstallé le bon catalyst (en fait il me faut le catalyst pour une mobility, c’est pour cela que ca ne fonctionnait pas) avec ccc mais je reviens à la case départ avec mon pb de mise à l’échelle sur ma TV.
L’option dans ccc onglet mise à l’échelle se remet à chaque changement d’écran en sous balayage à 15% et du coup ca réduit la taille d’écran uniquement sur la TV. J’ai l’impression qu’il y a une sorte de conflit entre les options du ccc et le vaio control center avec le reglage des parametres HDMI qui se retrouvent bloquées en 720P au llieu de 1080P.
J’ai également essayé d’enregistrer un profil dans le ccc mais sans succès
Qqu’un aurait déjà eu ce problème?

j’ai installé le 9.12 modé par TLD.com et ca ne change malheureusement rien au problème, je suis toujours obligé à chaque changement d’écran de remttre le sous balayage à 0, quelqu’un à une idéee?

j’ai écrit à SONY et AMD qui m’ont répondu

AMD ne comprend pas pourquoi le profil ne garde pas le paramètre de mise à l’échelle enregistré et me renvoi vers SONY (ce à quoi je m’attendais) :
voici leur message:
"Je comprend bien votre problème mais le soucis c’est qu’avec les ordinateurs portables nous avons pas de vision sur les pilotes car ils sont étudiés par le constructeur du PC pour qu’ils soient le plus adapter possible. Ici au labo avec un PC de bureau la création de profil fonctionne.
Etant donné que vous avez un portable je ne peux pas faire les test pour vous soutenir. Est-ce que vous avez essayer de contacter SONY ? "

Quand à SONY, ils m’ont envoyé un message avec fichier joint en format word (donc une vraie réponse et pas un message copier/coller !!) dans lequel, ils me demandent de mettre à jour mon BIOS (en effet je leur avait dit que je ne l’avait pas fait, ce que je vais donc mettre à jour) et qu’ils étudient le problème et me recontacte.

Voilà je vous tiens au courant du résultat (je pense que cela peut intéresser les personnes dans mon cas)

Ton problème de mémorisation du paramètre est étrange… :ouch:

As-tu régardé du côté de drivers alternatifs ?
Je ne sais pas si ça pourra t’aider, mais regarde ceci : www.driverheaven.net…

salut

j’ai le même problème windowsseven pro 64bit/ tv 117cm samsung; est-ce que tu as trouvé une solution ?