Pb reseau

slt
J’ai 2 pc un sous win xp pro et l’autre sous 98 ( c’est un portable). Je posséde un modem adsl routeur alcatel 530. j’ai mis un swicht et la connexion internet est ok. Par contre pour le reseau sur le win xp je vois les 2 ordi et je n’arrive pas a accédé au win98. Sur le portable dans reseau je n’ai rien
help pleaze

deja quand tu mets un pc XP et un autre 98 il faut créer les users des 2 coté pour que tu puisse te logguer et voir l’autre sur le réseau.

en crééant un user “bla” sur XP et ton user se logg en bla sur ton 98, ca devrait marcher… (j’avais eu le même pb)

question: arrive-tu à le pinguer?

heu dsl tu peux etre plus clair s’il te plait. Sur mon pc(xp) j’ai fait le truc avec une d7 pour allé sur le pc(98) mais dans voisinage reseau du 98 il y a rien tandis que celui de Xp je vois les 2 poste

up please

personne

Mets une IP fixe aux deux postes (même classe d’adresse) et n’oublie pas de partager au moins un dossier sur chacun des postes.

du genre:

Machine1 : IP: 192.168.0.1
Machine2 : IP: 192.168.0.2

Masque sous réseau aux deux : 255.255.255.0

oui sur mon portable, la connexion internetest bien mais quand je lance outlook express ca prend un temps fou pour demarrer !!!