Pb reseau xp-vista

bonjour, j’ai un pc sous xp familiale et un pc vista home edition.
sur mon vista je peux ouvrir tous les dossiers partager que j’ai partager sur mon xp, j’ai aucun pb de ce coté la, par contre sur mon xp je vois les dossiers partagés de mon vista mais pas moyen de rentré dedans, il me dit que j’ai pas les droits, pourtant sur mon xp et vista j’ai mis controle total.
quelqu’un pourrait m’aider pour resoudre mon probleme ?

Premierement vérifi si le compte invité est activé sous ton Vista, si c’est le cas dans demarrer->executer -> secpol.msc tu rajoute dans la branche acces reseau le compte ANNONYMOUS LOGIN.

Si ca regle pas ton probleme, repost un message et je me pencherai plus sérieusement dessus

Surtout ne pas oublier (si en NTFS) de gérer les sécurité au niveau du partage et au niveau NTFS

ca ne marche pas, j’arrive toujours pas à acceder completement au disque dur du pc vista

inxtal le KB922120 a mettre sur le pc xp

je l’ai installer mais ca marche pas non plus

Utilisez vous le même code utilisateur et mot de passe sur les 2 PC ?
Si oui sont -ils tous les 2 administrateur ?
Y-a t-il un mot de passe ?
Il faut un mot de passe sinon certains droits ne sont pas accordés.

je suis administrateur sur 2 pc et j’ai pas mis de mot de passe et je ne sais pas comment faire sur vista pour mettre le mot de passe reseau

Sur Vista et XP:
Clic droit sur le poste de travail, choix “Gérer”, puis à gauche de la fenêtre développez "Utilisateurs et groupes locaux, allez dans le dossier “Utilisateurs” et clic droit sur le compte “Administrateur” choix “Définir le mot de passe”.

Et voilou !

Important: Mettez exactement le même mot de passe pour les 2 PC
Edité le 18/09/2007 à 14:26

c un xp familiale que j’ai pas le pro, cette rubrique n’apparait pas

Désolé je n’ai pas de Vista home mais il me semble que si vous allez dans le “Panneau de configuration” vous trouverez un icone “Comptes d’utilisateurs” .
Puis choix " Gérer les comptes d’utilisateurs" dans la partie droite de la fenetre , vous obtenez une fenetre avec la liste des utilsateurs.
Vous selectionnez celui dont vous devez changer le mot de passe et vous cliquez sur le bouton en bas “Réinitialiser le mot de passe…”
Edité le 19/09/2007 à 12:24

il y a pas la gestion des compte avec xp home edition

J’ai eu un PC avec XP family edition entre les mains et ce que je vous décris existe.

J’ajouterai qu’il y a forcement une gestion des comptes utilisateurs locaux. La différence avec Xp pro c’est qu’il ne peut pas rejoindre un domaine.
J’ai quelques stagiaires qui travaillent dans notre société avec leur propre PC XP family edition.
Comme je ne peux pas les faire rejoindre notre domaine active directory, je triche en créant un code utilisateur en local sur leur PC identique à celui existant sur mon AD( code utilsateur + mot de passe identique) ce qui leur permet d’accéder à nos serveurs avec les droits accordés à ce code utilisateur AD.
Edité le 21/09/2007 à 14:15

salut a tous

verrifier votre pare feu :wink:

et pour la suite

voir ici

il y a toutes les infos;)

manu