Pb réseau wifi avec windows XP familial

Bonjour,

J’essaie de créer un réseau en wifi via une livebox inventel entre un pc portable et un pc fixe. Le portable est sous XP média center sp2 et le pc fixe sous XP familial sp2.
J’ai réussi à créer le réseau depuis le poste fixe car je peux accéder aux fichiers du portable. En revanche impossible de faire l’inverse !
Lorsque que je regarde dans “réseau microsoft windows” depuis le poste fixe, j’ai les 2 pc présents mais depuis le portable je n’ai que le portable.

1/Sur le pc fixe, dans “options des dossiers”, il n’y a pas la ligne “utiliser le partage de fichiers simple” que je dois décocher (parait-il que c’est normal puisque c’est xp familial).
Y a-t-il une possibilité de faire apparaitre cette ligne ?

2/Depuis le pc fixe, dans “gestion de l’ordinateur”, je n’ai pas la ligne “utilisateurs et groupes locaux”. Est-ce normal ?

Pouvez-vous me dire la marche à suivre afin que le portable prenne le fixe en réseau ?

Merci

Ca ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Il faut que tu crées un wifi sur ta LiveBox. Ensuite les postes présents vont s’y connecter et avoir une adresse IP, qui fera partie du même réseau. Et c’est à partur de ce moment que le spostes peuvent se voir. Ensuite, avec un clic droit sur le répertoire concerné, dans l’onglet partage, tu coches partager ce dossier.

il y a un bon tuto a cette adresse
http://www.bichofeo.com/26.htm

Ne faits pas trop confiance à l’explorateur réseau de Windows.
le plus efficace pour voir les partages d’un autre poste est de faire :
Demmarer, executer, et tu tappe \\ip_du_pc_a_joindre