Pb réseau wifi avec Freebox v5 - Connexion réseau entre 2 pc

J’ai un problème de réseau wifi avec ma freebox. Je n’arrive pas à connecter mon PC portable en wifi avec la freebox.
Voici ma config :
Freebox v5 dégroupage total (mais sans le tel freebox) branché par ethernet sur mon PC de bureau (win XP média center).
Ainsi qu’un Pc portable (toujours win XP média center) avec carte wifi 802.11 a/g.
Mon portable détectait freephonie mais apparement d’après ce que je viens de lire ce n’est pas le réseau qui m’intéresse. Je l’ai donc désactivé via le site de Free. Maintenant mon pc portable ne détecte aucun autre réseau. J’ai visité déjà pas mal de forums mais je commence à y perdre mon latin.
La freebox peut-elle fonctionner en wifi bien qu’elle soit branché au pc principal en ethernet ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?

L’ethrnet peut fonctionner avec le wifi. Ce qu’il faut c’est créer un réseau wifi avec l’interface Free. Si tu n’en crée pas, tu ne risques pas d’en trouver. La tu rentres le nom et la clé. Tu redémarres ta Freebox et le tour est joué

Merci :bounce: ça marche enfin !

j’ai encore un petit soucis en fait.
j’arrive bien à me connecter en wifi depuis mon portable mais j’ai des déconnexions intempestives au bout de qques mn.

He oui bienvenue en Wifi :neutre:

j’ai trouvé. J’ai changé de canal et pas de pb depuis !
je suis pas si nul en fait :slight_smile:

Bonjour, moi j’ai le même problème j’ai nomé le miien tout simplement freebox, quand je fais détecter réseaux mon portable en trouve 6 dont freephonie mais pas freebox. Pourtant je pense avoir tout fait, je suis bien allé sur mon compte free dans fonction wifi choisi Wep j’ai mis une clé (10 chiffres) ok et redémarrer la freebox (V5) sur mon portable dans Configuration réseaux j’ai fait ajouté j’y ai mis le nom de mon réseau “freebox”
j’ai choisi Wep comme sur Free laisser Ouvrir dans autentification et dans clé réseau j’ai rentré mes 10 chiffres…ok redémarrer et toujours rien !
Merci pour l’aide

Active aussi le réseau et redemarre

Qu’est-ce que tu entends par “active aussi le réseau” ?
Activer le routeur ?

J’ai le même problème moi aussi.
J’ai activé le Wifi avec ma clé WEP mais je ne vois pas mon SSID dans la liste des réseaux sans fil.
Il y a juste “Freephonie”
J’ai déjà redémarré 5 fois le boîtier ADSL sans succès.

Mais par contre je n’ai pas encore activé le routeur. Est-ce obligatoire si je suis seul à utiliser l’internet via le Wifi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Qu’est-ce que tu entends par “active aussi le réseau” ?
Activer le routeur ?

J’ai le même problème moi aussi.
J’ai activé le Wifi avec ma clé WEP mais je ne vois pas mon SSID dans la liste des réseaux sans fil.
Il y a juste “Freephonie”
J’ai déjà redémarré 5 fois le boîtier ADSL sans succès.

Mais par contre je n’ai pas encore activé le routeur. Est-ce obligatoire si je suis seul à utiliser l’internet via le Wifi ?

Pour moi tout est ok ça fonctionne…

Merci

Et tu as fais comment pour que ça remarche ?
Tu as activé le routeur ?

J’ai activé la fonction Wifi, j’ai mis un SSID “XXXXX” avec une clé WEP à 10 caractères
J’ai validé, redémarré le boîtier ADSL, et toujours pas de Wifi détecté.

La réponse est OUI (je suis chez free en V5)