Pb réseau sous XP SP2

J’ai 2 ordis sous XP SP2 connectés par un cable croisé, si dans l’assistant de configuration réseau je déclare ne pas avoir de connexion internet je partage les fichiers et l’imprimante sans problème et les jeux en réseau local fonctionnent.
Ca se gate quand je configure l’assistant pour partager ma connexion internet (neuf box sur le 1er PC par USB), je déclare dans l’assitant ma connection internet NEUF TELECOM Miniport WAN et ma connection au réseau local et la plus rien ne fonctionne, ni le partage des fichiers et de l’imprimante ni les jeux en réseau local ni internet sur le 2ème PC. Ce dernier ayant été bien entendu reconfiguré avec l’assistant comme se connectant à internet via un autre PC.
Quelqu’un connait-il la solution à ce pb?

Ton ip a du changer depuis que tu as reconfiguré ton réseau il me semble. Avant tu avais un ip du style 164.x.x.x ou un truc du genre, maintenant ton ip est du type 192.168.0.x en principe.
Il faut donc que tu rejoues l’assistant sur le 2ième PC :wink:

J’avais bien entendu passé l’assistant sur le 2ème PC après l’avoir fait sur le premier. Mais tu as raison c’était bien un pb d’adresse ip, j’ai donc dans les paramètres de la connexion réseau du 2ème pc choisi l’option choisir une adresse ip automatiquement et tout marche nickel y compris la connexion internet.
donc merci beaucoup pour ton aide
a+