Pb réseau sous win 2000

Je dispose de 3 pc (2 XP et 1 Win 2000) connectés sur un switch avec la freebox dessus (fonction routeur activée sans DHCP). Les 2 pc sous XP fonctionnent normalement alors que celui sous win 2000 n’accède pas à internet. J’ai changé de cable, çà ne change rien. Le voyant de la carte réseau est allumé. D’ailleurs quand je ping la freebox elle répond.
Je ne comprends pas ce qui se passe…si vous pouvez m’aider…
Merci.

si tu as pas le dhcp activé sur la freebox, il faut que tu te mette une ip fixe, avec en passerelle l’ip de la freebox, mais aussi en dns,

si ca marche pas

laisse en passerelle, l’ip de la freebox

et dans les dns, met les vraies dns free

sinon verefie dans les option internet que tu passe bien par lan pour te connecter a internet

c ce que j’ai fait. chaque pc a son ip fixe avec comme passerelle l’ip de la freebox. j’ai également renseigné les dns de free manuellement sur chaque pc.
et seul le pc sous win 2000 ne fonctionne pas.
J’ai essayé de tout mettre en DHCP et çà bloque toujours, le pc sous win 2000 ne recevant aucune IP.
Est-ce q’un virus ou un programme pourrait bloquer quelque chose ? il n’y a pas longtemps, les commandes “ping” , “ipconfig” ne marchait pas dans les commandes DOS…est-ce que çà pourrait avoir un rapport ?

firewall ?

j’utilise zone alarm sur les 3 pc. A priori aucun blocage à ce niveau là.