Pb réseau Local Ethernet + Wifi

Bonjour,

Je partage ma connection Freebox (V5 - routeur activé) avec une Wii, Xbox360, un portable et 1 pc Home Cinéma connectés en Wifi.

j’ai également un pc principal relié en ethernet (Rj-45) à la Freebox.

Internet fonctionne partout mais j’ai un gros problème de partage réseau.

les pc en Wifi se voient mutuellement…par contre impossible d’avoir accès à mon pc fixe (pourtant j’arrive à pinger correctement)

Avez vous des conseils de paramètrages à me communiquer svp ?

J’ai bien partagé un dossier sur le pc fixe…mais même ce dossier n’apparait pas dans mes “favoris réseaux”…

merci !

est ce que du pc fixe filaire , il se voit lui meme dans le voisinage réseau , avec ces dossiers partagé ?

Justement mon problème est là : le pc “filaire” ne se voit même pas dans son voisinage réseau (pas plus que les dossiers partagés).

J’ai pourtant désinstallée / réinstallée / reconfigurée la carte réseau, mais rien n’y fait.

Si vous avez une solution, je suis preneur

Salut ,

ton problème viens surement du faite que tes machines ne sont pas dans même groupe de travail

Fait un clic droit sur le poste de travail ----- propriétés ------ Nom de l’ordinateur------- Modifier --------- et tu met toutes tes machines sous le même nom (dans membre de:) ex: MSHOME / WORKGROUP

Si tu peu vérifier ca

elles sont bien toutes dans le même groupe de travail (MAISON) et tournent toutes sous Win XP.

bonjour je suis nouveau et j’aimerais savoir si vous savez enfaite j’ai un ordi qui se trouve dans le salon qui est fixe
et un autre qui se situe dans ma chambre et jaimerai savoir pourquoi je n’arive pas a me conecter avec ma clef usb
club internet et il me demande l’adresse IP :frowning: merci de me repondre au plus vite merci bocoup:):):):):slight_smile: