Bonjour,
il s’agit de mon premier post donc vous m’excuserez si je ne m’explque pas correctement.
d’habitude en informatique je me débrouille mais la j’ai une colle!
Donc j’ai 3 ordis connectés en wifi a une freebox HD. avec les fonctions routeur et wifi activés. Ils ont tous une adresse IP fixe et se connectent a internet sans pbs. j’ai vérifié que les adresses ne soient pas en conflit.
sur ces 3 ordis, deux sont sous Vista et ils se trouvent sur le réseau local sans pbs.
le 3ème (c’est lui qui me pose pb) fonctionne sous XP familial, et n’est pas visible sur le réseau local et ne voit pas les autres. plus surprenant qd je le connecte en ethernet par le biais du freeplug cet ordi est parfaitement visible sur le réseau local et tt marche correctement. cependant je voudrais qu’il marche en wifi pr ne pas avoir a acheter un autre freeplug
pour les deux ordis vista la connexion wifi est faite par carte intégrée alors que pr celui sous XP il s’agit d’une clef USB D-LINK DWL-G122.
Avant tout, j’ai vérifié de bien travailler sur le meme groupe de travail.
j’ai vérifié que l’adresse IP était bonne sous la connexion WIFI et réseau local.
pour l’ordi sous XP, j’ai utilisé alternativement le logiciel D Link pr me connecter et celui de windows sans résultat…
es ce que quelqu’un a déjà eu ce pb? j’ai pas trouvé quelque chose qui y ressemblai sur différent forum! peut etre que je suis ps doué aussi mais bon…
pour la distance, je pense que ca va puisqu’il marche pour se connecter a internet et surtout a un débit assez haut.
j’ai pas eu l’occasion de changer de carte wifi. mais je pensais que si l’ordi arrivait a se connecter au net il pourrait se connecter au réseau local.
Est-ce que tu ping les autres PC… Si oui, ton probleme n’est pas materiel Et dans ce cas, essaye de lancer l’assistant de partage, ca devrait deja degrossir le problème :super:
Ce package contient le répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery). Le mappage réseau sur un ordinateur équipé de Windows Vista présente une vue graphique des ordinateurs et périphériques du réseau et de leurs connexions à l’aide du protocole LLTD. Le répondeur LLTD doit être installé sur un ordinateur équipé de Windows XP afin qu’il soit détecté et qu’il apparaisse sur le mappage réseau. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.
Configuration minimale
Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows XP Service Pack 2
je suis sous XP service PACK 3. en plus comme je le faisais remarquer au départ tout mon réseau marche parfaitement qd je suis en ethernet dc je fini par croire que tt vient de la clef USB wifi. le pb serait résolu sir je pouvais rester tt le temps en ethernet mais ce n’est pas possible!
comment fait ton pour pinger je me rappel plus? c dans exécuter c ca? puis ping et l’adresse IP de l’ordi que l’on veut pinger?
en tt cas merci pr vos réponses je suis sur qu’on finira par trouver la réponse.
je crois que j’ai un peu petit pb avec le ping. qd je ping ma freebox tt fonctionne correctement.
par contre qd je ping mon ordi (vista) ou un des autres il ping automatiquement avec une autre adresse.
mes addresses ip sont 192.168.0.11 ; 192.168.0.12 et 192.168.0.25 et dansquand je ping l’un des 3 adresse il me parle de 192.168.0.13 en disant qu’il est impossible de joindre l’hote de destination.
que faut il faire? es ce qu’il serait mieux que mes addresse ip soit du type 192.168.1.x plutot que 192.168.0.x??
je viens d’essayer sur l’ordi XP qui me pose pb et il n’arrive a pas se pinger lui meme. il marque délai dépassé. et ne ping pas les autres non plus.
c grave docteur?? qu’es ce qui peut causer ce pb??
merci à ceux qui pourront m’aider!
Edité le 17/09/2008 à 21:42
Desinstalle carrément tout antivirus, reboot, si il ne peux toujours pas se pinguer lui meme, verifie que tu tappe la bonne ip ^^ (ipconfig)
essaie aussi de pinguer 127.0.0.1 voir si ca fonctionne.
oula!
vous commencez a partir dans des délires verbaux qui me sont incromprenhensibles!! mais je v m’y atteler ce soir au calme pr essayer tt ca! par ce que je comprends un peu qd meme…
et je vous tiens au courant!!