Pb réseau Inside (Expert required) - Pas de réseau local et connexion net

Salut à tous, alors je suis devant une stupéfaction nouvelle de Windows (bon ca arrive assez souvent qd mm).
Contexte INITIAL:
Internet–> Routeur DLINK—> 2 PC Desktop : ok tout marche (net et réseau)
NOW:
Internet—> Routeur DLINK ----> PC (net et reseau marche) + POrtable IBM t40 (pas de Net ni réseau) ???
Routeur en DHCP avec adresses attribuées aux deux machines.
IBM reglé en DHCP, Ping fonctionne a partir du portable (ipconfig/ all indique que tout est nickel, passerelle OK (le routeur) DNS et Cie…), firewall désactivé mais pas de net et réseau local erreur type “pas autorisations d’accès au réseau et liste des serveurs actuellement indisponible”

Jy comprends rien… du jamais vu, je pense avoir tout verifier

Idée???, je desespere…

ton portable c’est un portable professionnel je suppose ? il y a peut-être des stratégies de sécurité qui interdisent certaines fonctionnalités pour éviter d’avoir tout un tas de saloperies sur la machine (comme cela arrive régulièrement avec les portables pro que les utilisateurs connectent sur leur réseau local)

Et bien c pas vraiment un portable pro mais presque, c’est un portable d’une ecole de commerce, mais je ne pense pas qu’il yait des stratégies particulieres, ou sinon je vois pas leskelles…

proxy ?