Pb reseau freebox - wi fi

Bonjour

J’avoue qu’en réseau je n’y connais pas grand chose. J’ai 2 ordis et je ne parviens pas à créer un réseau me permettant de partager des infos entre ces postes.

Actuellement j’ai un fixe (windows xp) branché sur une freebox par usb, un portable(5VISTA) branché par wi fi mais également un routeur branché par ethernet (qui ne sert que pour l’alarme de la maison)

J’ai réussi à connecté le wi fi car j’ai internet aussi bien sur le fixe que sur le portable. Par contre je ne parviens pas à voir le fixe depuis le portable et inversement.

J4ai désactivé les firewall des 2 ordis étant donné l’activation de la fonction routeur de la freebox mais je suis toujours bloqué…

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Bonjour,

Branche le fixe sur un port réseau et non sur de l’usb .

Après il faut que l’es groupes de travail sois les meme et le tour est joué !!!

cordialement
Edité le 19/08/2007 à 17:30

Je te remercie je parviens maintenant à voir les 2 ordis mais quand j’essaie de me connecter il me dit qde voir avec l’administrateur du réseau??

Pourtant quand j’essaie de me connecter il me demande mon identifiant et mon mot de passe, je dois avoir un loupé dans la config de mes users ???

le fait de désactiver les pare-feu ne suffit pas. D’une tu te met en danger et de plus, as-tu déjà partager tes dossiers.
Sache qu’avec vista, dans centre réseau, il te faut désactiver le partage par mot de passe ainsi il ne te demandera pas d’identifiant et de mot de passe.
Le fait de se trouve derriere le nat du routeur ne te protege pas de ta freebox ne te protege pas des intrusions sur ton ordi. avec un simple backdoor, un spyware, on peut prendre le controle de ton PC. Voire un cookie suffit pour te pister.

Je te remercie pour tes renseignements. Je progresse… et j’y suis presque.

Depuis mon pc fixe (Windows XP - Bit defender), je parviens sans pb à me connecter sur mon portable sans demande de mot de passe.

Par contre depuis le Portable (vista - Zone alarm), je ne parviens pas à ouvrir les fichiers partagés du fixe. Je les vois et dès que je souhaite les ouvir un message m’indique que je n’ai pas les droits. Sur le PC fixe j’ai désactivé le firewall windows par contere celui de Bit defender est actif.

De plus j’ai partagé les imprimantes de mon ordi fixe. Je les visualise sur mon portable sans aucun pb. mais quand je cherche à lancer une édition il ne se passe rien…

Aurais tu la soluce ?

D’avance merci

arno

il faut faire attention à bitdefender, vérifie sur quelle type de connexion tu t’es mis. Il faut que tu soit dans un paramétrage de réseau de confiance sinon tu peut accéder au réseau mais l’inverse n’ai pas possible.

Pour vista il en est de même, met toi en reseau privé pour le partage réseau.

Pour ton portable, tu utilise Zone alarm. Si tu arrive a y entrer c’est que tu as l’as bien configurer mais essaie ceci pour augmenter tes chances:
Dasn Zone alarm
–> pare feu
–>zone
–>ajouter plage ip
–> ajoute la plage ip réseau que tu compte utiliser (par exemple: 192.168.1.1 ~192.168.1.100)
ainsi, toute cette plage ne serait pas controler. Sache que ZA bloque toute tentative de connexion au niveau réseau donc même si tu arrive à voir il n’est pas dit qu’il t’autorise l’echange.

Pour tes imprimantes, il te faut aller dans l’ajout d’imprimante et les recherchées sur ton réseau pour qu’elles soient prises en compte pour l’impression.

Cela ne vient ni de bitdefender (je l’ai retirer ai laissé le firwall de windows) et ni de zone alarm je parviens à y entrer…

J’ai vraiement l’imrpession que c’est un pb d’administration de droits…

utilises-tu le partage de fichiers simple ou avancé sur xp ?

as-tu utlisé l’assistant de configuration d’un réseau domestique ?

si tu utilise le partage de fichiers avancé, passe en simple. Sinon en avancé, il te faut rajouter un emplacement réseau pour chaque dossier partagé et cocher les autorisations de lecture et d’ecriture.

j’ai résolu le pb en reformatant mon fixe . Apparemment il s’agissait bien d’un pb de droits.

Merci à tous pour votre aide