Pb réseau ethernet avec switch

Bonjour,

J’ai un problème un peu compliqué donc j’espère que vous comprendrez.

J’ai un ordi et une livebox. Une maison avec un réseau ethernet dans les prises. Dans les 3 chambres, et une en bas dans le salon.
Le tout est relié à la livebox par un switch. Quand je branche mon ordi en bas en ethernet j’ai une adresse ip qui est 192.168.1.11 (et internet marche en ethernet) et quand je branche dans 2 des 3 chambres j’ai une adresse ip : 169.254.243.221 (et internet ne marche pas). J’ai beau inversé les câbles ethernet sur le switch c’est pareil. Avant cela marchait mais plus maintenant. Pourriez vous m’aider si quelqu’un pense aoir une idée.

Merci.

dans un premier temps, mets toi donc cette adresse (192.168.1.11) en fixe, a ton pc
Edité le 08/10/2011 à 20:35

Déjà réalisé, mais cela ne change rien :slight_smile:

Est ce que la connexion physique est bien effective ?
Cad : est ce que la del des carte réseau et du switch s’allume bien quand tu branches les câbles ?

Tu veux dire que tu utilises des CPL ?

Si c’est le cas, tu retires tout, sauf celle de la livebox.
Et tu en remets une (seule) autre, dans la même pièce, et tu regardes si ça marche.
NB : vérifie au passage que ton installation électrique est bien en monophasé

Olafkewl : Oui quand je branche l’ordinateur à la prise d’une des chambres la led du switch s’allume bien.

gcc : Non c’est pas du CPL car ça ne passe pas par les prises de courant. Dans les pièces j’ai une pruses de courant, une prise de téléphone et une prise informatique qui est relié au switch.