Forum Clubic

Pb réseau etErreur écriture décalée client/serveur - lenteur sur accès serveur fichier

Bonjour,

Depuis 2 mois nous avons un problème de ralentissement avec le serveur de fichiers windows 2000 sur un réseau LAN. L’accès internet ne pose aucun problème.

Le serveur de fichier est un WINDOWS 2000 serveur en DC
Il y a 8 stations WINDOWS 2000 et WINDOWS XP avec 3 switchs en cascade

Il y a 2 mois le problème n’était que sur un PC il y avait des temps d’attente très long à partir de 17h00 puis petit à petit tous les autres PC ont été touchés et à n’importe quelle heure.

Par exemple si un PC sous Word édite un petit fichier de qq kb sur le serveur de fichier et on essaye de sauvegarder, le PC se freeze quelques instants.

Ce qu’il y a d’embêtant pour débugger c’est que ce n’est pas un problème constant il arrive que le réseau fonctionne parfaitement.

Etant donné qu’il n’y a eu aucun changement de configuration je demande si :

  • Ce n’est pas une attaque réseau, un virus
  • L’antivirus qui embête
  • Un problème DNS
  • Un problème de câblage (les câbles RJ45 sont dans un drôle d’état).

Nous obtenons aussi un message d’erreur lorsqu’on sauvegarde sur le serveur « {L’écriture différée a échoué}
Windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier x.
Les données ont été perdues.
Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Le plus difficile comme tous les problèmes, c’est que parfois le réseau fonctionne normalement sans erreurs et qu’il est pas simple de débugger.

Je ne sais pas si je suis très clair, ce problème me pompe tellement que mes idées s’embrouillent.

Merci d’avance.

Bonjour,

Erreurs dans l’observateur d’évenements? (sur les stations et le serveur)

J’ai le même problème. Les clients sont en w2k et le DC en w2003server. Lors de la déconnection des utilisateurs la synchronisation du profil utilisateur se passe mal et régulièrement j’ai des fichiers *.PST qui sont corrompus.

A l’aide

Quel même problème ? Précise ! Combien de poste ? Combien de serveurs ? Architecture réseau ? Message d’erreur ? Où sont stocké les PST ? Par défaut, ils sont dans le local settings local.

Les mêmes problèmes que ceux enoncés par gigatechno à savoir : problème de ralentissement, aussi vers 17h00, avec un serveur de profils W2K server, un contrôleur de domaine sous W2003 serveur, des postes clients (environ 250) sous W2K Professionnel et l’utilisation de profils itinérants.

Lors de la déconnexion d’un utilisateur, donc de la recopie du profil local sur le serveur de profils il arrive parfois que le message suivant apparaîsse : l’écriture différée a échouée, Windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \Device\LanmanRedirector\nom du serveur\profils\identifiant utilisateur\Mes documents\travail\Outlook\prf3A.tmp

J’espère avoir été un peu plus précis et attend toujours de l’aide.

Merci

Bonjour,

Canards et gigatechno;
Pour le serveur W2K SP = ?? OS en francais ou anglais ??
idem le W2K3 SP = ?? OS en francais ou anglais ??
Verifier les parametres de les cartes reseaux pour la vittesse et mode sont les mêmes sur tous les cartes (serveur et client)

Sur les clients disactive le cache d’écriture sur le disque.

Merci d’avance.

Zythan

Tous nos serveurs ont un OS français.

Nos cartes réseaux sont, normalement, en 100 Mo Full duplex. Je vais quand même vérifier sur les quelques postes pour lesquels l’erreur revient régulièrement.

Sur ces postes je vais également désactiver le cache d’écriture et voir si cela apporte une amélioration.

Merci

Bonjour

Et les services packs ?

Merci d’avance.

Zythan

Pourquoi ne mets tu pas les fichiers PST sur un serveur de fichiers plutôt que sur le profil intinérant ? Les sessions s’ouvriraient et se fermeraient plus vite, et tu n’aurais plus ce problème.

Les fichiers d’Outlook ont tendance à devenir très vite énormes ! :smiley: