Pb réseau entre 2PC VISTA et un XP

Je rencontre un pb sur mon réseau avec 2 PC VISTA et un PC XP

A= PC JACQUES ==> VISTA
B= PC COMMERCIAL ==> VISTA
C= PC du FOND ==> XP

A et C ont tjs bien fonctionnés
A et B se voient mais l’accès aux dossiers partagés est refusé

B à accès aux dossiers de C mais C n’a pas accès au dossier de B, n’est d’ailleurs pas visible sur le réseau (norton par contre le voit)

Je précise avoir norton sur les 3 PC

Les mots de passent sont les mêmes, je n’ai que des comptes administrateurs j’ai essayé avec des standards sans succès, et les dossiers sont bien paratagés.
L’accès m’est refusé en précisant qu’il faut vérifier l’orthographe ou que le chemin d’accès est incorrect.

Merci d’avance de bien vouloir m’éclairer sur le sujet, depuis plusieurs semaines je fouille sans succès sur divers forums.
Laetitia

Salut,
Au niveau de norton ce n’est que l’antivirus? Les parefeux sont ils activés (norton ou Windows).

vérifie tes autorisations de partages de tes dossiers, genre sur le dossier de A faut autoriser les comptes utilisateurs de B et C

==> Oui parfeu windows désactivé sur tous les pc, j’ai essayé de désactivé les pare feux intélligent de norton mais sans succès.

==> Pour les autorisations j’ai mis “tout le monde” c’est dur de faire mieux :wink:

Sur A je vois B quand je clique j’ai les fichiers mais un message me dit :
“Documents” est disponible mais le ocmpte utilisateur sous lequel vous êtes connecté s’est vu refusé l’accès
J’ai essayé en me mettant sur le compte invité ca ne marche pas du tout.

GRRRRRR je ne sais plus quoi faire

Les 3 pc sont bien sur le réseau, il s’agit je pense d’une histoire d’autorisation ni plus ni moins, mais comment régler ca.
Par contre je me demande pourquoi le XP ne voit pas B sur le réseau, alors que lui voit XP et à même accès à ses documents partagés.

Merci de votre aide.
laetitia

bonjour
“, j’ai essayé de désactivé les pare feux intélligent de norton mais sans succès.”

donc là gros problème ! sauf bien sur si ils sont configurés correctement (80% des problèmes de partage viennent des parefeux), autre chose est-ce que vous vous connectez sur les pc avec le même login et le même mot de passe sur chaque pc ?