Pb reseau Alicebox + PC XP wifi + PC XP RJ45

Salut à tous

J’ai un problème de reseau dont je ne trouve pas la solution, malgé quelques soirées de recherche et de lectures…

Voila le topo :

Modem routeur alicebox
PCn°1 - branché en RJ45 - XP pro - PC fixe
PCn°2 - Wifi - XP (je sais plus si c’est pro ou home) - PC portable

Les 2 PC ont accès à internet

Les soucis commencent quand je veux que les deux PC se “voient”

Les deux PC sont dans le meme groupe de travail, j’ai créé sur chacun d’eux un repertoire “Partage” auquel je donne le controle total à “tout le monde”

Depuis le PC fixe je vois et j’accède librement au dossier partage du PC portable, je peux à loisir y prendre ou y déposer des fichiers.

… mais depuis le PC portable, pas moyen : Je déplie l’arborescence… reseau microsoft windows… meme groupe de travail… je vois les 2 pc dessous… et quand je clique sur le PC fixe j’ai un message d’erreur qui me dit que l’administrateur (du PC fixe donc…) n’autorise pas l’accès, ou qu’il y a un pb de strategies de sécurité… blablabla

… j’ai passé un peu de temps dans les strategies de sécurité, j’ai rien trouvé…

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, pour info je n’ai rien modifié dans la config alicebox

Merci par avance

Kazoo

Salut,
active le compte invité , redémarre ton pc et reessaie.

Salut

Compte invité activé sur les 2 PC (il etait désactivé sur les deux avant…) … Meme Problème…en pire puisque j’ai le meme message des deux cotés maintenant :

Voila le message d’erreur exact

echec d’ouverture de session : l’utilisateur ne beneficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

Nota, le PC portable est en XP media center edition… mais je ne pense pas que ça vienne de la…

A Suivre
Edité le 09/07/2009 à 20:20

Salut

J’ai re désactivé les comptes invité sur les 2 ordis : retour au point de départ :

Quand je veux acceder au portable depuis le fixe, ça marche (il me demande quand meme un login et Mdp de compte existant sur le portable)

Quand je clique sur le fixe depuis le portable, j’ai le message :
“Echec d’ouverture de session : restriction de compte utilisateur. des raisons possibles sont des mots de passe vide n’etant pas autorisés, des restrictions sur les heures d’ouverture de session ou une restriction de strategie a été appliquée.”

Je précise donc que les deux comptes utilisateurs n’ont pas de mot de passe. j’ai fouillé dans les strategies locales, sans grand succès…

Pense a ajouter les utilisateurs autorisés dans l’onglet partage, ceux que tu as du faire en mettant le groupe “tout le monde”, mais aussi dans l’onglet “sécurité” des propriétés du dossier !

Normalement ça devrait suffire.

Salut

J’avance doucement…

J’ai verifié les options de partage et de sécurité, tout est OK
J’ai modifié deux options dans les strategies de securité (je vous dirais les libellés plus tard, je les ai pas en mémoire), et j’obtiens le fonctionnement suivant :

PC portable vers PC fixe : connexion complète sans restriction : C’est OK
PC fixe vers PC portable : Le PC portable me demande de m’identifier, je dois entrer un login et MdP existant sur le portable pour pouvoir le logger, et après accès complet sans restriction.

Un petit point à regler encore donc…

@+ Kazoo