A vrai dire je seche sur un pb de configuraton reseau plutôt simple : 2 PCs reliés pas cable reseau tous les 2 sous XP Pro et avec une connexion sur Internet pour 1 PC évidemment.
Les 2PCs communiquent à merveille (échange de fichiers/partag imprimante etc…) mais je n’arrive pas à acceder à Internet avec le 2nd PC configuré purtant avec une passerelle.
Le pire, c’est qu’à l’écran le 1er PC montre une petite main en dessous de l’icone pour le partage et sur le 2nd PC la passerelle Internet apparait et je peux même voir la vitesse de connexion !
tu as quoi comme connection internet ? modem usb, ethernet, routeur …
il te faut un cable croisé pour ton réseau si les 2 pc sont en direct, sinon tu peux avoir le partage de fichiers mais pas internet, cela m’est arrivé déjà
niveau détermination des ip et passerelle, tu as mis quoi ?
Bonjour,
A minima, il manque l’adresse pour “Serveur DNS préféré” sur le PC2 :
> Il faut mettre l’adresse de la passerelle 192 168 0 1
Dautre part, il faut configurer le réseau pour PC2 :
> Avec l’assistant réseau, lui préciser que Internet est via un autre PC.
Configuration de la connexion pour Internet Explorer :
> “Ne jamais établir de connexion”.
nndrr
Me revoila content ! Il m’a fallu chercher un peu mais maintenant c’est Ok : le pb venait de l’adresse DNS : j’ai du non pas mettre celle du PC n°1 mais du modem (de type 10.0.X.X) et en plus configurer ZA Pro pour autoriser la passerelle dans un onglet “Anvancé”. ZA sur le 2eme PC a été aussi reconfig et voila ! ça marche beaucoup mieux maintenant ! Merci.