Pb requete SQL - Besoin d'une requete alternative

Bonsoir,

J’ai une requete SQL qui marche dans mysql 4.1.9 mais pas ds 4.0.29 !!

Ma requete est bien juste, non?

la version 4.0.29 de mysql ne prend pas en compte ce genre de requete ?

SELECT intitule_competence, avg( n.id_niveau_competence ) AS moy, count( n.id_niveau_competence ) AS nb
FROM offre o, competenceoffre co, competence c, niveau_competence n
WHERE o.id_offre = co.id_offre
AND co.id_competence = c.id_competence
AND co.id_offre <>1
AND c.id_niveau_competence = n.id_niveau_competence
AND actif_offre = '1'
AND intitule_competence
IN (

SELECT intitule_competence
FROM competenceoffre co, competence c
WHERE co.id_competence = c.id_competence
AND co.id_offre =1
)
GROUP BY intitule_competence
ORDER BY intitule_competence

merci d’avance

EDIT: bon je viens de trouver que ca vient de la version de mysql qui la prend pas en charge :na:

Y a t-il une autre requete pas trop lourde qui ferait la meme chose ? car la je bloque…

J’essaye de comprendre ta req, mais pourquoi, dans la premiere, tu prends toutes les offres différentes de ‘1’, et, dans 2è, les offres égales à ‘1’ ?

Tout d’abord c’est un site d’emploi:
table offre > offres d’emploi
attribut intitule_competence > les competence demandees ex:php asp .net java sql
pour chaque competence un niveau de competence (de 1 à 4: 1 debutant 2 junior 3 senior 4 expert)
le nombre ‘1’ dans la requete sera en fait une variable (numero de l’offre)

Je selectionne en fait pour chaque competence (comme asp php …) la moyenne et le nombre des niveaux de competence correspondant (ex moy 2,44 et nb> 5) de toutes les offres du site (sauf de l’offre selectionnée (n°1), pas prise en compte) dont les competences sont egales à celles de l’offre selectionnée

l’affichage donne par ex:
PHP (moy 2,44 donc niveaux moy entre 1 et 2 donc entre junior et senior) > 6 offres (si on compte l’offre selectionnees en fait il y a 7 offres avec PHP)
Java (1.44) > 4
.net (3.2) > 2

je cherche une autre maniere de faire car ma version de mysql ne prend pas en compte les requetes imbriquées…

si qq a une idee

:wink: