Pb reinstaller WinXP - BIOS ne lit pas le CD

Salut,
Je tente de reinstaller WInXP sur mon PC portable, en formattant le C: si possible.

D’abord, en mettant le CD, je redemarre. Mais le PC ne boot pas sur le CD. Et dans le BIOS , partie BOOT il ne detecte pas le CD. => Donc impossible

Ensuite, sous windows, j’ouvre le CD WinXP et je lance l’installation ! Mais la erreur ! La version que j’ai sur mon pc est soit-disant plus recente que celle du CD, donc blocage !

Pas de lecteur disquette pour booter !

Comment faire ???
Merci d’avance

Bonjour greg_one

Déjà : C’est XP Pro ou Home ?

Alors surtout, ne cherche pas à Installer Windows à partir de Windows. C’est une grosse bétise. Windows réagit mal lorsqu’il sait qu’il va se faire supprimer :wink:
et d’ailleurs, c’est normal que la version actuelle soit plus récente, même si elle provient du même cd. c’est la cause des mises à jour Windows Update ou des services pack !

donc. Au démarrage de ton ordinateur portable (les premiers écrans avant que Windows ne se lance), vois-tu un message équivalent à : Press F11 for BOOT MENU ?

dans ce cas précis, appuie la touche qu’il t’affiche, et séletionne le lecteur de ton portable.

Sinon, dans le bios, c’est très étonnant qu’il ne détecte pas ton lecteur. Soit c’est un très vieux portable, soit c’est un problème dans les séquences de démarrage.

regarde si tu peux modifier les séquences de démarrage, et ainsi mettre ton lecteur en premier, et ton disque-dur après.

Depuis déjà quelques années, c’est configuré automatiquement dès l’origine par le constructeur comme ça, justement pour éviter au client de galérer pendant une heure et accèder au BIOS.

Voilà. tiens nous au courant.
Bonne journée

=> XP Home

Au demarrage, j’ai taper F2 pour acceder au BIOS.
ET dans le menu boot du BIOS, seulement 3 valeurs :

  • optical quelquechose
  • un autre truc
  • HD (en dernier)

A moins que le cd ne soit pas bootable … c’est un cd de recup windows livré avec le PC. Je crois que je vais etre obligé de ressortir mon vieux cd XP craqué, mais bootable …

Salut

  1. ne parles pas de ton crack STP
  2. HDD c’est disque dur, l’autre optical cela doit etre cdrom (lecteur optique = cdrom, dvd rom, iomega etc…) l’autre sans doute floppy
  3. tu te mets sur optical device et bootes sur le cdrom xp …
    A+

Merci, mais l’objet de mon post est justement que cela ne marche pas de cette facon!
Et ce n’est pas floppy car le pc portable n’a pas de lecteur disquette.