Pb reinstallation complete

Bonjour,

Ayant plein de pb avec mon PC, dû en grande partie à des virus, je voudrais formater mon disque et tout réinstaller.
Pour mettre windows XP c’est bon mais ensuite que faire pour mettre à jour (SP2 et autres correctifs) sans rien choper par le net.
J’ai norton antivirus 20004 mais pareil je dois le mettre à jour après installation donc me connecter au net au risque d’avoir des virus.
Merci de m’indiquer la marche à suivre, pas à pas pour sécuriser mon PC et avec quels logiciels.

Télécharge le SP2 et mets le sur CD, tu auras déjà ca de moins à télécharger sur ton pc remis à neuf.
Ensuite, installe XP, puis le SP2, puis ton antivirus, puis mets à jour l’antivirus, puis un coup de windows update et ca devrait aller.

dois je mettre un pare feu

Oui,même si le SP2 a un firewall intégré (Kerio est très bien par ex)

on m’a parlé de zone alarm
c’est bien
au fait je laisse les 2 actifs?

Il est sympa zone alarm :slight_smile:

Que tu laisses les deux activés en même temps ou non, ce n’est pas grave :slight_smile:
Mais je préfère laisser zone alarm acivé à la place du parefeu de windows quand même :stuck_out_tongue: Il est moins réticent à laisser passer des demandes accès internet d’applications sans ton autorisation…