Pb reinitialisation dell latitude 5590

Bonjour,
J’ai voulu réinitialiser mon PC Dell Latitude 5590, sauf que je n’arrive plus à le redémarrer. Il m’a annoncé « Problème lors de la réinitialisation ». Du coup je l’ai recommencé mais toujours le même message.
Lorsque j’essaie de le démarrer normalement, en dessous le logo Dell une barre s’affiche " Préparation de la réparation automatique" puis « Diagnostic de votre ordinateur ».
Ensuite j’ai un écran bleu avec plusieurs choix qui s’offrent à moi :

• Continuer (Quitter et passer à Windows 10 => Ca ne marche pas
  • Eteindre votre PC => Ca ça marche haha :smiley:
  • Utiliser un périphérique
  • Dépannage (Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées)

Que dois-je faire je n’y connais absolument rien et j’ai pas mal de boulot à faire dessus (étant femme d’artisan)

Merci d’avance pour ceux qui m’aideront.

Le plus simple, suis ce lien :
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000177401/réparation-et-restauration-de-votre-ordinateur-à-l-aide-de-supportassist-os-recovery
il y a toute la procédure (elle est simple rassures toi, tout est bien expliqué) pour utiliser les outils DELL pour relancer ton PC. C’est très important car tu vas t’en servir, avec une clé USB ou un disque externe, pour récupérer tes documents personnels et t’assurer de ne rien perdre.

Si maintenant ça ne marche pas, j’espère pour toi que tu as pu au moins récupérer tes documents car la prochaine étape c’est le reformatage. Pour ça, suis ce lien
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000123667/telechargement-et-utilisation-de-l-image-de-recuperation-du-systeme-d-exploitation-dell-dans-microsoft-windows
C’est la fameuse réinitialisation dont ils parlent dans l’étape 3.5

Pour résumer :