Pb reinitialisation dell latitude 5590

Bonjour,
J’ai voulu réinitialiser mon PC Dell Latitude 5590, sauf que je n’arrive plus à le redémarrer. Il m’a annoncé « Problème lors de la réinitialisation ». Du coup je l’ai recommencé mais toujours le même message.
Lorsque j’essaie de le démarrer normalement, en dessous le logo Dell une barre s’affiche " Préparation de la réparation automatique" puis « Diagnostic de votre ordinateur ».
Ensuite j’ai un écran bleu avec plusieurs choix qui s’offrent à moi :

• Continuer (Quitter et passer à Windows 10 => Ca ne marche pas
  • Eteindre votre PC => Ca ça marche haha :smiley:
  • Utiliser un périphérique
  • Dépannage (Réinitialiser le PC ou afficher les options avancées)

Que dois-je faire je n’y connais absolument rien et j’ai pas mal de boulot à faire dessus (étant femme d’artisan)

Merci d’avance pour ceux qui m’aideront.

Le plus simple, suis ce lien :
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000177401/réparation-et-restauration-de-votre-ordinateur-à-l-aide-de-supportassist-os-recovery
il y a toute la procédure (elle est simple rassures toi, tout est bien expliqué) pour utiliser les outils DELL pour relancer ton PC. C’est très important car tu vas t’en servir, avec une clé USB ou un disque externe, pour récupérer tes documents personnels et t’assurer de ne rien perdre.

Si maintenant ça ne marche pas, j’espère pour toi que tu as pu au moins récupérer tes documents car la prochaine étape c’est le reformatage. Pour ça, suis ce lien
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000123667/telechargement-et-utilisation-de-l-image-de-recuperation-du-systeme-d-exploitation-dell-dans-microsoft-windows
C’est la fameuse réinitialisation dont ils parlent dans l’étape 3.5

Pour résumer :

Il t’explique comment créer un lecteur de réinitialisation pour ton PC. Tu télécharge le logiciel sur un autre PC, tu le lance et suis ce qu’il te demande. Il te faudra une clé USB d’au moins 16Go pour installer que le logiciel puisse télécharger les fichiers dessus.

Maintenant, d’une manière ou d’une autre, ton PC a redémarré. Tu vas tout de suite créer un support de récupération pour essayer de faire en sorte que, la prochaine fois, ça ne t’arrive plus. Tu verras, c’est très simple sur windows 11.

Tu ouvre le menu démarré. EN haut, dans le champ de recherche, tu tapes « récupération ». Il va te proposer Récupération et, écrit en plus petit, panneau de configuration. On clic dessus. Tu clic sur créer un lecteur de récupération et tu mets une clé USB d’au moins 16Go dans ton PC. Tu garde le truc coché sur la première page, tu clic sur suivant et il va te trouver ta clé USB. Sélectionne bien la bonne. Il va tout supprimer dessus, la reformater et mettre tous les fichiers important pour Windows dessus. Tu prends la clé et tu la range en sécurité. Si Windows plante à nouveau, tu la met dans ton PC et tu clic sur dépannage et ton PC repartira sans avoir besoin de t’embêter.