Pb reglages RAM P5WDH DELUXE - Reglages manuel impossible

Bonjour, je possède une carte mère Asus p5wdh deluxe avec un E6600 et 2Gb de OCZ ELPT XTC avec des timings de 4.5.4.15

Mon probleme et que je ne peux regler ma ram avec les timings usine au dela d’un certain FSB environ 326 ma ram et donc en reglage by SPD dans le bios ce qui donne sous CPU-Z :

5.6.6.18!!!!

C’est plus que pas terrible! Quelqu’un aurait- il une solution a ce facheux probleme.
J’ai le bios 1602 et je les tous essayé depuis le 13xx.
Merci de vos reponse.

Il est où le problème :heink: . Car plus tu augmentes ton FSB, et plus tes temps de latences augmentes également :oui: , c’est donc tout à fais normal :wink:

En fait la carte mere ne demarre pas en reglage manuel ram, a partir d’un FSB de 320-330 quelque soit les timings ou les frequence RAM. Je met par exemple 6.6.6.18 a 640Mhz au lieu de 4.5.4.15 a 800 sa boot pas ecran noir et pas de post.

La P5W-DH a quelques soucis pour booter a fréquence élevé en mettant les reglages manuels pour la Ram
perso avec des 5300 en reglage par SPD, je suis aussi a 5-6-6-18, mais a 415mhz de bus, donc la les perfs y a pas trop de soucis :wink: (je ne pouvais pas dépasser 330mhz en reglages manuels…)

Je boot jusqua 860 Mhz en reglages sur Auto mais je trouve quand meme galere d’investire dans de la ram certifiée CAS 4 Et pas pouvoir en profiter sa m’arrangerai bien de tirer partie au maximun de ma config. Je n’arrive pas a trouver la solution meme un Mod en Hard ne me fais pas peur…

Carement c rageant … J’espere qu’un futur bios reglera le probleme

J’espere aussi mais faudrai peut etre que ASUS s’active un peu parce que pour une carte a ce prix la sa leur fait pas une bonne pub pour mon prochain achat!